11 janvier 2016

Louhans - 71, Saône et Loire.

Les Glorieuses 2015.

Visite d'un élevage de volailles de Bresse,


Volailles élevées en plein air,   poulardes, chapons,  pintades, etc...




et quand le cinéma s'invite..

Claude Lelouch, Antoine Duléry..



Les présentations de ces Glorieuses, (âme sensibles, s'abstenir... oui, je sais, je sais,   mais respect).











Et des chefs renommés en dédicace de leurs ouvrages culinaires, dans la grande salle de l'Hôtel-Dieu.
 
Michel Rochedy, Courchevel ; Georges Blanc, Vonnas ; Pierre Martinet, traiteur.


 C'était le 19 Décembre 2015 - Louhans - 71.


13 commentaires:

  1. De la belle visite à l'Hôtel-Dieu...
    Bravo aux gagnants et aux gagnantes! :)))
    Bonne journée, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Un beau reportage! Bise et bon lundi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique reportage, merci Estelle, cette superbe ferme bressanne, un étalage prestigieux,
    des grands chefs, des grands du cinéma, compliments, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Que des grands aujourd'hui !
    Les bonnes volailles de Bresse et bien oui nous on aime !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel11/01/2016 08:41

    Bien beau reportage sur de très belles volailles.... la ferme bressane est bien belle aussi....
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Par contre je serais assez curieuse de revoir cette maison au printemps voir été lorsque les rosiers (je suppose ) auront grimpés sur les tuteurs.
    Tout cela semble bien appétissant
    Bisous et bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour Estelle,
    Etant végétarienne, je t'avoue que je préfère et de loin les premières photos quand je les vois gambader ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Déjà cette ferme bressane est magnifique !
    Ces volailles doivent être d'exception, elle vivent en liberté, c'est rare de nos jours !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Que du beau monde pour ces volailles de prestige!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Estelle un très joli reportage sur cette ferme avec du beau monde mais la deuxième partie du reportage est plus dur enfin pour moi je sais c'est la vie bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Estelle, Un très beau bâtiment cette ferme ! Ah les volailles de bresse sont appréciées par les plus grands chefs .... par nous aussi !
    Beau reportage !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Elle est belle cette ferme et quel plaisir de voir ces volailles gambader en liberté. La suite j'aime moins, que de victimes pour notre plaisir !
    Ils ont tourné un film ?
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.