16 janvier 2016

La Pie.

..  et ses couleurs bleutées.



oiseau noir et blanc typique, à longue queue étagée, le ventre et les flancs blancs,  reste du plumage noir, avec,  au soleil,  de beaux reflets irisés : pourpres sur la tête et le corps, verts sur la calotte et les scapulaires, vert bleuté sur les ailes, et vert bronze brillant sur la queue avec des bandes de diverses  nuances de pourpre près de l'extrémité. Bec et pattes noirs.




Elle était  dans un arbre voisin, mais assez loin, quand même.   (pas facile avec mon petit apn).


15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup observer les pies elles sont très drôles mais aussi parfois très bagarreuses !
    Nous en avons eu une au jardin qui était apprivoisée trop marrante !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'apprécier, moi qui aime tant le bleu !
    Très jolies photos Estelle !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Elle était fatiguée où te chantait une chanson avec son grand bec ouvert ?
    Bisous et bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Estelle,
    Jolis portraits de ce magnifique oiseau de nos contrées, pas toujours bien aimé.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel16/01/2016 09:09

    Autant je n'aime pas les corbeaux, autant j'aime les pies.... je les trouve belles, élégantes avec leur plumage noir et blanc.... tes photos, même de loin, sont très belles. Dans mon coin des Landes, je n'en vois pas très souvent, en tout cas beaucoup moins que dans mon ancienne région (Loir et Cher).
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Estelle, comme elle est belle et bien différente des nôtres, tes photos sont superbes! Gros bisous et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle, j'aime beaucoup cet oiseau dont tu nous présentes de très belles photos, pourtant pas facile de la photographier, elle est méfiante.
    Bon week-end
    Bernard

    RépondreSupprimer
  8. Souvent moins aimée que ses congénères, elle est pourtant bien jolie dans ces teintes bleutées!

    RépondreSupprimer
  9. ces couleurs sont magnifiques
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très belle.
    Il va falloir que j'observe un peu mieux celles qui viennent dans le jardin, je n'avais jamais observé ces teintes bleutées
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Estelle même en étant plus loin c'est une jolie série sur cette pie car elles ne sont pas facile a prendre en photo bon samedi bisou

    RépondreSupprimer
  12. Elle est élégante... bonne soirée Estelle bisou

    RépondreSupprimer
  13. elle est belle et élegante la pie, mais elle est souvent tres desagreable avec les autres oiseaux, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Elle est belle ta pie ...
    Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ,tu l'as bien prise madame la pie..j'en vois beaucoup,mais je peux rarement les prendre..
    bon début de semaine au chaud.bises.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.