14 janvier 2016

Douceurs d'hiver..

.. hiver en douceur.

Bergenia


Les jonquilles se préparent..  


Les primevères en fleur depuis l'automne, et elles continuent..    




Le Pommier du Japon a 2 mois d'avance.
L'iris points son nez..


Les bonnes graines du Fusain d'Europe ne sont plus.. ont été mangées par les petits oiseaux.

Voilà pour ces couleurs de saison...


18 commentaires:

  1. Hé oui, idem chez moi en Normandie, en espérant que le froid qui arrive ne mettra pas brutalement fin à ces floraisons !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ton jardin est encore en fleurs et va encore t'en donner.
    Moi je n'ai plus rien , les chats de la voisine ce sont chargés de tout me détruire , tulipes , jonquilles , narcisses je crois que cette année aucune ne sortira de terre
    Bonne journée Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie un gros coup de gel ce matin ,
    et le pommier Japonnais qui est en fleur !
    on n'y peut rien on verra bien
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. m trinckquel14/01/2016 08:33

    Des fleurs superbes... même si on ne devrait pas les voir si tôt.... espérons qu'il n'y ait pas trop de fortes gelées pour tout détruire... en tout cas, profites-en bien... et continue à nous en faire profiter...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Estelle,
    Superbe série, mais c'est encore tellement précoce que c'est vraiment inquiétant.
    S'il gèle, ce sera la cata pour toute l'année.
    De toutes manières, nous n'y pouvons rien.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Estelle,
    J'espère que le froid qui est annoncer ne détruira pas ces merveilles !
    Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi aussi, les iris sont en fleurs, les amandiers et les lauriers-tin également, ainsi que romarin et argelas! J'ai bien peur qu'à la 1ère gelée tout disparaisse..... On nous promet un coup de froid d'une semaine à partir de demain.... Et il reste février!!
    De très belles photos!
    Gros bisous Estelle!

    RépondreSupprimer
  8. Wow, que de belle douceur, tout est tellement beau, tes photos sont magnifiques, pour ici, ces douceurs seront pour le mois de mai... Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  9. Oui ces belles sont en avance et pour certaines paraissent éternelles...

    RépondreSupprimer
  10. Tout ceci est vraiment très joli mais un un peu trop en avance, il faut espérer que le gel ne viendra pas tout détruire.
    Bel près-midi.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Estelle, je te souhaite une bonne et heureuse année !!! Très belles tes fleurs, elles me font penser au printemps. Ici, c'est déjà la floraison de jonquilles. Une douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Estelle,
    Tout cela est bien joli mais pas normal du tout.
    A côté de chez nous aussi un pommier du japon .... Pourvu qu'un grand coup de froid n'arrive pas car les fruitiers souffriraient beaucoup.Tes photos sont belles et printanières.Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  13. merveilleuses tes photos, oui beaucoup de fleurs en avance, souhaitons leur un hiver doux ! bonne soiree et grosses bises chère Estelle !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Estelle une magnifique série qui en dit loin du coté météo ce n'est pas croyable moi ici aussi ca commence a bourgeonné doucement il n'y a vraiment plus de saison bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont belles les fleurs de ton jardin au mois de janvier très précoces cette année , j'espère que le gel ne viendra pasdétruire toutes ces beautés .
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. L'hiver n'a pas encore sévi, qu'on se croirait au printemps ... Pourvu que le gel ne vienne pas abîmer toutes ces jolies fleurs.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime toutes ces fleurs...joliiii ! bisou

    RépondreSupprimer
  18. Mon bergenia et mon pommier d'amour sont aussi en fleurs, hier ils étaient couvert de neige.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.