15 janvier 2016

Jour de pluie..

Il a plu,   toute la sainte journée  !

et ils étaient  tous là... ou presque.










et Titi  aussi..


Photos du 07 Janvier 2016.


..  et  et .. le  pov' Verdier.  Il était si fatigué..il restait au sol, j'y avait déposé des graines , il n'avait plus la force de voler,   faisait peine à voir.  Je ne l'ai pas revu les jours suivants.



18 commentaires:

  1. Ils sont tous tellement beaux, que de merveilles, tes photos sont superbes! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance de voir autant d'oiseaux, et si différents !
    Oui le petit verdier fait peine à voir en effet ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. malheureusement avec les températures de ces dernières semaines la nourriture habituellement présente dans leur habitat n'était pas suffisante pour les nourrir, chez moi j'ai remarqué que mes "restos piafs" étaient encore plein et les oiseaux ont quasi disparu, comme le froid revient peut être qu'ils vont revenir, je croise les doigts
    en tout cas c'est bien joli de les voir comme ça dans la nature
    belle journée - des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pov'ptit titi... plus capable de voler... trop manger ou trop mouillé?!? :)))
    Tes photos sont délicieuses...
    Bon weekend bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Même sous la pluie ils sont beaux !
    Chez nous c'est la neige
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. m trinckquel15/01/2016 08:04

    Qu'ils sont beaux ! ils sont venus à ton "restau 4 étoiles" et tu as pu en profiter.... ils n'ont plus beaucoup d'endroits où se protéger de la pluie avec les arbres déplumés....
    Très bonne journée à l'abri (ici aussi, il pleut...). Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme ils sont jolis tes visiteurs et...gentils de se laisser si facilement attraper par ton APN.
    Belle journée à toi (ici c'est gris et pluie)

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore ! tu veux pas m'envoyer des chardonnerets ???? pauvre verdier !
    Bizzz belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bon jour Estelle,
    Superbe, tu as fait de bien jolis portraits, tu dois être contente.
    Un régal ces oiseaux autour de nous.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi, ils vont commencer à avoir fain avec la neige qui est tombée hier toute la journée.

    RépondreSupprimer
  11. Une belle série ,j'aime beaucoup les 2 premiers oiseaux , ils sont de toute beauté .
    Ici aussi ils apprécient les mangeoires , et la neige arrive
    Bisous et bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
  12. Beaux portraits de nos petits amis ailés!

    RépondreSupprimer
  13. Une bien jolie série Estelle. Tous tes petits compagnons sont adorables :)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Oh le pôv verdier, comme il doit souffrir du froid et de la pluie, j'espère qu'il a pu trouver un refuge quelque part et qu'il n'est pas mort.
    Tu as beaucoup d'oiseaux chez toi, c'est génial. J'ai vu l'autre jour pour la première fois, un pic vert très affairé à picorer quelque chose dans ma pelouse. Il est resté un bon quart d'heure au même endroit, puis je ne l'ai plus revu.

    Nous avons eu de la neige hier matin, aujourd'hui le soleil a tout fait fondre.
    Bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. à défaut d'aller à la chasse aux moustiques, ils ont du aller à la pêche aux vermisseaux ...

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont tellement adorable! on y passerait des heures à les regarder...bisou

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Estelle une magnifique série sur ces petits êtres à plumes cela est triste de les voir ainsi avec ce mauvais temps chez moi le matin ils viennent pour réclamer les graines je n'aie pas le dos tourné qu'ils sont là que veut tu ont les aimes bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  18. Tu as eu de la chance ,les chardonnerets ,je ne les vois pas souvent ,à part quand il y a de la neige,
    il y a aussi un pinson du nord,j'en avais vu pour la première fois l'année dernière ,les verdiers
    ,aussi viennent quand il fait froid..sinon ,mésanges et rouge-gorge assez souvent.bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.