13 mars 2015

Un étourneau..


..  sur la plus haute branche du cerisier.







 J'ai pu admirer ses diverses attitudes.









Chaque jour, il me fait l'honneur de sa présence.. en solitaire, alors que toute sa bande était partie dans les champs alentour.


Etourneau sansonnet. - Sturnus vulgaris.


21 commentaires:

  1. coucou estelle
    Il avait une envie folle
    de passer sur ton blog,!alors il pose comme un mannequin !
    il sait qu'il est beau !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est beau , mais par contre quand ils sont en bande que de dégâts ils font , ma précédente voiture en a de bons souvenirs et pas simple à nettoyer.
    Bonne journée Bisous Lucia

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie série.
    J'ai bien aimé une progression marrante... cet étourneau semble te toiser puis la photo suivante, il te tourne le dos :)
    Il fait sa coquette je crois.

    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe série, Estelle ! C'est magnifique !
    Je n'en ai vu que deux mais une seule fois.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Voila un bon moment sans doute pour de si jolies photos... bravo . Bise bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  6. m trinckquel13/03/2015 09:13

    Tes photos sont superbes et ton "reportage" nous montre bien les différentes attitudes de cet étourneau.... c'est vraiment étonnant qu'il soit seul mais au moins il ne fera pas de gros dégâts car en bande, c'est une catastrophe !! en vol, ils forment de véritables "nuages" et c'est très impressionnant de les voir se déplacer...
    très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques! Ce petit oiseau me semble vouloir être en vedette sur ton blog!
    Gros bisous Estelle!

    RépondreSupprimer
  8. Bon jour Estelle,
    Tes portraits sont splendides et dans de superbes attitudes.
    Ce sont vraiment de beaux oiseaux au plumage exceptionnel.
    Merci et bravo.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont vraiment magnifiques, j'adore
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane

    RépondreSupprimer
  10. Une vraie star, cet étourneau ! Merci pour cette belle série.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien cet oiseau. Au soleil, il a des reflets irisés

    RépondreSupprimer
  12. Un solitaire que je trouve beau, superbe série Estelle merci !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quelle vedette, pris sous tous ses profils!!!

    RépondreSupprimer
  14. exceptionnelles photos de ce bel étourneau, un rand bravo ! il est bien gentil de venir te saluer chaque jour....
    mais heureusement que toute la bande ne vient pas !! bon weekend et bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est la vedette du jour ce sansonnet ... seul il est agréable mais en bande ils se battent et fichent une sacrée pagaille .. tes clichés sont très beaux !
    Bisous pour un beau week end !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Et bien !!! Quelle belle série tu nous présentes !!! Tes photos sont superbes et ce petit étourneaux est mignon tout plein.
    Bises et bonne soirée Estelle

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup ces photos...ti copier/coller : ça fait une semaine que je ne suis pas venue sur ton blog...je trouve de moins en moins de temps pour cela...je privilège les visites aux personnes en maison de retraite...marraine, Yvonne, Marie, Claire et les autres...toutes ces personnes sont reparties dans différentes maisons situées dans des villages différents...il y a de quoi faire...Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Je comprends que tu l'admire, parce qu'il a un plumage sympa avec ces petites mouches. Et le monde des oiseaux est fascinant. Tes photos sont superbes de netteté et de vie aussi. Merci de ce partage. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Oh qu'il est beau, tout ébouriffé !!!
    Plusieurs années de suite, nous avions des étourneaux qui nichaient dans le trou du tronc d'un pommier .... mais le pommier mort, a été abattu ! Il y a quelques jours mon mari a vu deux étourneaux qio tournaient autour de l'endroit où l'arbre a été enlevé ..... ils faudra qu'ils se trouvent une autre maison
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ,très belles prises de cet oiseau qui a un beau plumage.j'en vois des nuages passer tôt le matin ,et le soir à la tombée du jour...
    ils ne viennent pas dans les mangeoires ,mais je les ai vu dans les pruneliers manger les baies séchées.
    bon week-end ,bises.

    RépondreSupprimer
  21. on peut dire qu'il a pris la pause!

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.