30 mars 2015

M'enfin .. !

C'est qui qui mange mes anémones ....?



et une 2e dans l'anémone rouge ..


Elle hiverne et sort en mars avril  .

Le papillon " La Méticuleuse " que j'ai pu voir l'an passé le 19 Avril 2014.

les infos ici

Ha ! dis-donc ..
On dit  " qui dort,  dîne "
mais là, c'est  " qui dîne, dort "  .


21 commentaires:

  1. de superbes photos, la chenille est fort belle, le papillon un peu moins, mais s'ils mangent les fleurs, on peut les considerer comme nuisibles ! non ? insecticide non ?
    c'est dommage, il faut choisir ! bonne journee et grosses bises chere Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René,
      Pas d'insecticide chez moi, je laisse faire la nature..
      et puis ces chenilles ne sont pas en nombre important,
      pas de dégâts à prévoir.
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh ! quelles voraces , faut les prendre et les balancer je sais pas moi chez le voisin par ex , lol ....
    Bizzzz et bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia,
      Bon, hé bien non ! je les laisse en place, je ne les enlève pas,
      la nature s'en charge..
      soit elles se transforment en papillon, pas en nombre important pour s'en inquiéter,
      soit elles font le festin d'un oiseau de passage.
      Belle journée Lucia, - Bisous

      Supprimer
  3. coucou Estelle
    Au fond du jardin un seau d'eau prêt à accueillir toutes les bestioles !!
    Superbe photos
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mitou,
      Je les laisse, la nature sait faire, pas d'inquiétude pour moi.
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  4. De quoi faire le plein de belles couleurs pour les futurs papillons
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh ! dommage pour les anémones ! En plus elles se font un petit nid au coeur de l'anémone !
    Belles photos ! et je crois que ce n'est pas toi qui ira les mettre dans un seau d'eau .... vu toutes les photos de chenilles et de papillons que j'ai déjà vues ici !!
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nini,
      Tu as tout compris,
      Je fonctionne comme cela.
      Je respecte la Nature,
      du moment que ce n'est pas une réelle menace,
      il n'y en a que 2, alors..
      Bonne journée - Bisous

      Supprimer
  6. m trinckquel30/03/2015 09:42

    Belles chenilles en plein festin.... dommage pour les anémones..... que faire pour "ménager" les deux ?? Les photos sont magnifiques en tout cas...
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,
      Comme j'ai déjà répondu plus haut,
      je laisse faire Dame Nature.
      Pas grave .. pour 2 fleurs !
      Belle journée - Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour
    Ah ha, une petit cachotière qui se cache dans tes fleurs pour pouvoir les manger!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et bien voilà, tu as trouvé la coupable !
    Un bon repas coloré avant la métamorphose ;-)
    Bonne journée à toi. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Hé oui, elles ne vont pas tarder à se métamorphoser, je pense,..
      vu l'état avancé de ces 2 belles chenilles.
      Mais où vont-elles se cacher pour se faire chrysalide ..! mystère ..
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  9. Coquines de petites bêtes.... Mais tout comme toi, pas d'insecticides...
    Jolies prises:-)
    Bises et belle journée Estelle

    RépondreSupprimer
  10. J'avais aussi deux chenilles, mais je ne sais pas de quel papillon, dans une tulipe l'an dernier. Je les ai veillées durant quelques jours pour voir ce qu'elles allaient devenir, mais une fois la tulipe fanée, elles avaient disparu.
    Pas d'insecticide non plus chez moi.
    Bisous, bon début de semaine qui s'annonce bien humide

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu ! et tu me fais rire... c'est coloré et vivant ! bise

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photos et capture de ce papillon.

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs du printemps dans ces merveilleuses photos.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Estelle,
    Ta "Méticuleuse" t'a laissé des petits souvenirs...
    Nous sommes comme toi : pas d'insecticide. La nature fait son travail.
    Si nous voulons voir des papillons, il faut bien accepter les chenilles.
    Et puis, n'oublions pas les prédateurs naturels qui eux aussi ont faim...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. C'est amusant ce nom la méticuleuse et donc elle mord méticuleusement et sans désarmer !
    Bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.