04 mars 2015

En Provence,

..  quelques arbres, arbustes, plante.. sous le ciel de Provence.

Les palmiers,





Les conifères, pins,



Le Viburnum Tinus, Laurier tin,




Le ciste, prêt à fleurir.



Les vignes dépouillées, taillées.



..  et le chêne qui ne veut pas perdre son habit d'automne..



Comme j'aime cette Provence ..   !     si belle.

20 commentaires:

  1. Qui ne rêve pas de la Provence avec ses champs de lavande, ses vignobles, ses oliveraies et son ciel bleu.
    J’imagine que chaque être humain renait avec une âme de poète à la vue des magnifiques paysages de ce coin de ton beau pays.
    Merci pour ces jolies photos.
    Bonne journée et Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est beau et que ça fait du bien ce soleil, ces jolis arbres !
    Superbes tes photos !
    Bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Nous montreras-tu le ciste en fleurs ?
    Jolies les feuilles du chêne .
    Bisous et belle journée Lucia

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Estelle
    J'aime les arbres les petits les grands !!
    et sous le soleil tout est beaucoup plus beau !
    La Provence une belle région aussi !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Je retrouve ici tout ce que j'aime si bien photographié !
    Mes palmiers poussent tout doucement, l'olivier aussi, il faut être patient !

    RépondreSupprimer
  6. m trinckquel04/03/2015 09:30

    Très belles ambiances provençales..... j'aime particulièrement les photos avec les feuilles de chêne "ensoleillées".
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. De jolis clichés ensoleillés , de cette superbe région aux accents chantants .
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Des photos magnifiques que l'on aime voir
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Très belles tes photos, je comprends que tu aimes la provence. La vie est toujours là, même en hiver. J'aime bien ta photo avec le palmier qui semble dominer les toits.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. De jolies photos d'arbres j'aime les palmiers et les feuilles d'automne!
    Bonne journée
    Damienne

    RépondreSupprimer
  11. Les palmiers sont magnifiques et tes autres photos aussi
    De belle feuilles en CJ encore lumineuses
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et tu as bien raison de l'aimer, elle le mérite bien! Jolie série!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, lumineux, coloré.... que du plaisir pour les yeux avec ta série photographique.
    Biz et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  14. une très belle série depuis plusieurs jours sur la Provence. Ce beau pays cher à mon coeur. Tu nous présentes de belles ambiances avec ces valeurs sures qui font tout le charme de cette région. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Comme je comprends que tu aimes cette Provence !!! Tes photos sont très belles avec ce magnifique ciel
    Bonne journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Estelle
    Ahhh la belle Provence chère à mon coeur
    Les dernières photos sont superbes: lumière et transparence

    RépondreSupprimer
  17. c'est beau avec ce soleil...j'aime beaucoup aussi la feuille de chêne ! bisou Estelle bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    C'est beau la Provence!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. La Provence nous ferait-elle concurrence? Heureusement qu'il y a autre chose que les palmiers et je me demande si tous ces beaux fruits sont comestibles!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. belle nature de Provence, exceptionnelles photos, refletant bien la flore du sud , oui bientôt les cistes vont fleurir, la globulaire est en fleurs dans la garrigue, bravo pour tes belles images, bonne soirée bises (nous habitons vers Frejus)

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.