10 mars 2015

Pas comme les autres..

Iris.



Je ne sais pas par quel hasard il se trouve dans mon coin iris, cela fait à peu près 3 ans que j'en ai chaque année, juste en fin d'hiver..  il pousse sans m'en apercevoir,  sans m'avertir, et du jour au lendemain,  le voilà  en fleur  ..






Il me semble qu'il fait partie des iris réticulés,




mais  en fait, il mesure plus 30 cm de haut ..  avec ses couleurs assez originales.


Je le trouve beau..  il faut que je le conserve dans ce massif..


20 commentaires:

  1. il est superbe , il faut le conserver
    excuse moi mais je ne passe plus guère mais je te t'oublie pas
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faut le sauvegarder il est très beau !!
    la photo est aussi très belle avec les gouttes de pluie
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Es-ce que tu les déterre , car moi j'en avais et ne sachant pas trop quoi faire je l'ai fait, et au final oublié de les replanter !!!!
    Il a des couleurs particulières il est très surprenant mais beau
    Bonne journée Bisous Lucia

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui il faut le garder! Il est très beau, et encore plus avec ces gouttelettes...
    Une très jolie photo...
    Bises et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  5. Un beau spécimen, assez en avance sur le temps.

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe sur la première notamment , a conservé absolument .
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. m trinckquel10/03/2015 09:26

    Il est absolument magnifique, c'est une variété que je ne connaissais pas.... les photos avec les gouttes d'eau sont superbes, j'aime beaucoup.
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  8. En plus d'être joli, il est également précoce et vient décorer ton massif très tôt dans la saison. Conserve le bien.
    Bonne journée ensoleillée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il est là un peu tôt, mais il est vraiment magnifique, j'aime beaucoup :)
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment original, tant par ses couleurs que par sa forme. La pluie le vêt de ses plus beaux atours. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  11. Il est absolument superbe! J'aime ta photo où il est mouillé de rosée!
    Gros bisous Estelle!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Estelle,
    Tu as de la chance, il est sublime, je n'en ai jamais vu un aussi beau !
    La nature nous offre de belles surprises.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Splendide cet iris, et joliment mis en valeur par tes clichés.
    Bise et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  14. Beau dans sa singularité, garde le soigneusement effectivement!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle délicatesse et quelle élégance !

    RépondreSupprimer
  16. ces plantes un peu particulières font pétiller nos yeux, mettent du baume dans nos coeurs. Très bien présenté cet iris.

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve ses couleurs magnifiques, et tes photos sont très belles, en particulier celles où il est recouvert d'eau !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Estelle,
    j'adore ton Iris Lilliputs qu'il faudra diviser pour en profiter encore plus ! (http://www.iris-cayeux.com/fr/fleurs-lilliput-bicolore-FR)
    Amitiés
    RV

    RépondreSupprimer
  19. Il n'est pas frileux celui-là !

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.