14 mars 2015

non mais ...

..  vous êtes jolies, colorées, agréables à regarder, à photographier,  etc...  mais mais..

vous êtes un peu envahissantes   !  Dans mon jardin, ma pelouse, mon potager...

Oui, toi la Pâquerette..


Toi, la Capselle..

Toi, le Trèfle..

Et toi, la Véronique chêne..


Il pousse plus de choses dans un jardin, que n'en sème le jardinier...

Nettoyer, désherber, gratter, bêcher..   et semer ou repiquer  ; le temps est propice à ces travaux en ce moment.


15 commentaires:

  1. coucou Estelle
    Et oui il y a du boulot au jardin !
    j'aime les pâquerettes et je fais même le tour quand je tonds la pelouse !! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes pensées et de tes mots de soutien, Estelle.
    Bon week-end ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces petites fleurs qui poussent à notre insu, elles donnent de la couleur à notre jardin.
    Bises et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  4. m trinckquel14/03/2015 09:05

    C'est vrai qu'elles sont toutes tellement belles que l'on n'a pas envie de les "arracher"... la Nature est très riche de plantes que l'on appelle souvent injustement "mauvaises herbes"....
    Très bon samedi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Estelle,
    Mais elles sont tellement jolies, je n'ai pas le coeur à les arracher.
    Très jolie série, et oui, tu as raison, c'est le moment de tout nettoyer au jardin.
    Une remise en route en douceur.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un jardin ce n'est pas de tout repos , j'ai su ce que c'était ;
    Mais ces petites sauvageonnes font plaisir à voir .
    J'aime plus particulièrement cette petite Véronique d'un joli bleu bien à elle .
    Bon WE Estelle
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore. Tes photos sont très belles

    RépondreSupprimer
  8. Très belles tes petites fleurs bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  9. Mais çà fait de superbes photos .... ces petites fleurs qui font partie des "mauvaises herbes" !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elles en profitent avant les premières tontes!

    RépondreSupprimer
  11. On les aime bien pourtant nous coupons les têtes... dommage mais bon ! bise bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai des pâquerettes y'en a partout et alors des violettes en touffes magnifiques, bien plus que les autres années !

    J'adore la petite véronique bleue
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. mais elles sont tellement jolies, ces premières fleurs. ici, ce sont les violettes qui envahissent le moindre space, nous n'osons plus nous déplacer dans l'herbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. bravo pour ces merveilleuses fleurettes, chez nous pas trop de violettes, mais les jonquilles, les jacinthes, les frésias se bousculent pour occuper le terrain ! bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'elles sont envahissantes, mais qu'est-ce qu'elles sont jolies ces petites fleurs !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.