24 mars 2015

Le Mélèze.

..  ses petites inflorescences..





Formation des futures pommes du mélèze.

18 commentaires:

  1. coucou Estelle
    Les photos macro sont de toutes beauté
    je ne connais pas bien le mélèze
    je ne sais pas si nous en avons par ici !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de répondre à Mitou ici .... il y en a dans les Vosges ! en automne leurs épines roussissent, on les reconnait bien alors !
      Bizzzz

      Supprimer
  2. Superbes ces photos, bravo très agréable à voir ainsi... bise et très bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique Estelle .... je suis passée sous les mélèzes hier, mais pas de petites pousses comme çà à ma hauteur !!!
    Gros bisous, belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Une de tes photos me fait penser à un ananas , lol
    Bisous et bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
  5. Joli !
    J'ai vu tes moineaux au bain. ici j'ai mis des baignoires mais aucun oiseau ne vient dedans, même quand l'eau est propre.

    RépondreSupprimer
  6. m trinckquel24/03/2015 09:24

    Photos absolument magnifiques.... on "vit" vraiment l'éclosion de ces bourgeons de mélèze. La Nature s'éveille pour notre plus grand plaisir.
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Contente de les découvrir au printemps moi qui ne les vois qu'en septembre. C'est vraiment très beau. Belle journée à toi. Bises; Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Estelle
    C'est la première fois que j'observe un bébé de mélèze!

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre agréablement ces bourgeons , la nature se réveille tranquilou !
    Bonne journée Estelle
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Tu as su capter ces bourgeons qui deviennent de jolies fleurs sous la macro!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les petits bourgeons qui se forment au printemps sur les mélèzes. On en fait de superbes photos.

    RépondreSupprimer
  12. superbes ces inflorescences du mélèze;bravo chère Estelle, la nature est vraiment belle et tes photos tout autant, bonne soiree et grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas le mélèze et suis très contente de voir les pommes en "formation ". C'est très joli !
    Bises et bonne soirée Estelle

    RépondreSupprimer
  14. çà bourgeonne de partout ... Vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment très joli ces petites pommes en devenir, je ne les ai toujours vues que sèches !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont jolies ces petites pommes de mélèze, j'ai toujours voulu en planter un, mon mari n'était pas d'accord, il y en a déjà assez pour tourner autour avec la tondeuse !!!

    RépondreSupprimer
  17. Waouh ! Ces photos sont géantes, bravo.
    J'avais déjà vu, je ne savais pas le nom, j'apprends tous les jours.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.