12 mars 2015

Mésange bleue - Nichée.

 Il y a de la couvée dans l'air..

J'ai remarqué il y a quelques jours, une animation particulière près de cette "boîte",





un va-et-vient à certaines heures de la journée (mais bon, je ne suis pas toujours à ma fenêtre non plus..)




Le mâle regarde à l'intérieur,  et Madame est à la fenêtre..



ensuite, la voilà qui sort.



Je pense que les oisillons sont là..

A suivre..  si je peux, car elles sont très méfiantes, je dois m'éloigner pour prendre les photos.


12 commentaires:

  1. coucou Estelle
    Chez nous elles commencent à faire des repérages !
    je pense que nous auront bientôt une famille .
    Tes photos sont super réussies
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh une petite famille est en route
    C'est vraiment mignon.
    Bises et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Et tu vas y passer un peu plus de temps à ta fenêtre , lol , elle est mimi la petite tête qui sort.
    Cela me fait penser que si cela se trouve dans la mienne de petite maison il y en a , mais là où elle est placée , je ne la vois pas de ma fenêtre.
    Et puis il y a une grande haie , je pense que ce sera plus par là , bien que je sois allée voir si j'apercevais des nids , mais rien.
    Bonne journée Bisous Lucia

    RépondreSupprimer
  4. m trinckquel12/03/2015 09:38

    Qu'elles sont belles, ces petites Mésanges bleues !!! cela serait formidable si tu pouvais prendre sur le vif la sortie des "petites" mésanges.... nous aurions là un joli reportage...
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le logement à l'air de lui plaire, j'espère que tu pourras voir et nous montrer la nichée...

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont magnifiques toutes tes photos, une chance inouïe de pouvoir les prendre d'aussi près même si ils sont méfiant
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle s'accroche à sa cabane. C'est chez moi, là !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh elle est très très belle, et j'adore ses attitude.
    Belle petite maisonnette pour passer l'hiver, c'est de l'hôtel 4*
    Tu as fait de bien jolies photos, je me suis régalée. Merci.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tu as sûrement raison: les petits ou futurs petits sont à l'intérieur. De bien belles photos !
    Bonne soirée Estelle !

    RépondreSupprimer
  10. Oh ... c'est une bonne nouvelle ! Le printemps commence à peine, et déjà des fleurs et des nichées !!!
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Adorable !!! j'ai aussi vu un va et vient .... mais vraiment pas le temps de faire le guet !!! Je profite de tes photos !!!
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette série qui nous présente ce couple qui prépare l'arrivée des petitous. Tes photos sont parfaites. Profites en bien. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.