02 août 2015

Toile.

Une toile d'araignée en forme de tunnel ...



Une formidable construction, voici le dessus ,



le tunnel,




et vue du dessous, dans l'arbuste.



Je pense à l'araignée Segestria florentina..  mais  ?  




pas facile à identifier, elle se cache vite fait lorsqu'elle me voit.
 

10 commentaires:

  1. J'en avais une identique dans mes azalées. Autant je n'aime pas ces petites bêtes, autant je trouve que leurs constructions sont de vrais chefs d'oeuvre. De vraies dentelières....

    RépondreSupprimer
  2. Superbe construction !!! excellent le tunnel ! pour l'identification, je ne suis pas douée ...
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas son nom, mais quelle artiste!!
    Merci pour ce partage
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. quelle construction
    on ne peut qu'admirer
    bises et bon dimanche
    ps demain c'est la reprise pour moi dur dur

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel02/08/2015 09:13

    Quel que soit son nom, c'est une sacrée tisseuse !!! je n'ai jamais vu de toile de cette sorte avec ce tunnel, c'est très étonnant et cela doit être d'une grande solidité....
    Très bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable ! Je me demande combien de temps il lui faut pour faire un tel travail et pourquoi a-t-elle besoin de tisser de cette manière là ! Voit-elle un jour le bout du tunnel ? Bon dimanche à toi Estelle. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail... pour ce piège ! bravo pour tes photos !!! bise bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Brrr!... J'ai peur des araignées...
    Bien malheureuse, la petite bestiole qui empruntera cet obscur tunnel...
    Bon dimanche, bises♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Malheur à celui qui s'amusera à explorer ce tunnel.
    Belle image sur ta bannière

    RépondreSupprimer
  10. C'est la première fois que je vois ça !
    Mais je suis admirative du travail de ces p'tites bêtes !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.