23 août 2015

" Aurea nana " ..

C'est un petit conifère     :    Thuya d'Orient.

Conifère, de la famille des Cupressacées.




Ses fleurs apparaissent au printemps à partir de Mars,


et se transforment petit à petit en fruits durant l'été.




Arbuste vivace, très rustique, au  feuillage persistant, se plaît au soleil ou mi-ombre, en sol frais, bien drainé, profond.

Idéal pour les haies coupe-vent, ou en isolé.  Comme il est de petite taille, (hauteur maxi 1 m), je l'ai planté,   début 2013, devant la maison dans le parterre de fleurs et plantes diverses.


9 commentaires:

  1. Délicieux ce vert avec ce blanc…
    Superbe
    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Mignon comme tout je ne connaissais pas !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. m trinckquel23/08/2015 08:54

    Je connais ce genre de conifères avec leurs cades.... mais je n'en avais jamais vu avec les fleurs.... très belles photos qui m'ont appris quelque chose....
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Belle observation pour ce petit conifère !
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre les fleurs de ce thuya avec ce vert du conifère c'est du plus bel effet , je regarderais s(il peut se cultiver en pot
    Bon dimanche Estelle , bizz

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou et un petit mot pour te dire que je trouve superbe la seconde photo.
    Belle continuation à toi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en reviens pas, j'ai eu des Thuyas, et jamais je n'ai observé les fleurs.
    Elles sont vraiment jolies en plus !
    Merci pour cette découvertes et tes jolies photos.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce conifère ,je ne connaissais pas.j'aime ces petites fleurs..

    RépondreSupprimer
  9. De mignonnes petites fleurs de cèdre...
    Bises♥♥♥

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.