12 octobre 2018

Libellule. Demoiselle.

Il est assez rare de voir par chez moi des Libellules,
elles sont très présentes un peu plus loin vers les étangs de la Dombes,
mais, cet été, quelques unes sont venues dans mon jardin ,
se sont posées pour montrer leur belle parure.

Odonates.








Photos du 9 Juillet 2018.

Et cet autre Libellule.. posée sur les barbelés.
Libellule déprimée.



 

12 commentaires:

  1. Des visites que l'on apprécie beaucoup !
    Tes photos sont superbes
    Gros bisous bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur toujours d'être accueillis par cet adorable écureuil !
    Jolie cette libellule ... plutôt ces libellules, pas faciles à photographier.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Estelle,
    Sympas ces visites au jardin. C'est toujours un enchantement de voir ses petites fées nous rendre visite.
    Merci pour ce partage.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL12/10/2018 07:13

    Tes photos sont magnifiques... tu as eu de la chance qu'elles restent sur place aussi longtemps pour pouvoir les photographier... Dans mon secteur, il y a beaucoup de Libellules (de plusieurs sortes et de plusieurs couleurs) mais certaines fois, il m'a été impossible de les photographier car elles ne restaient pas en place...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est rare de pouvoir les photographier
    elle est très belle
    bises

    RépondreSupprimer
  6. UN plaisir de voir ces belles demoiselles.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très réussies tes photos. Moi aussi j'en vois au dessus du bassin aux poissons mais comme j'y vais toujours sans mon APN
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont vraiment superbes, quel bonheur de pouvoir les photographier.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos les mettent bien an valeur de si près, c'est un régal des yeux Estelle, un bonheur … nous n'en n'avons pas par chez nous bien que nous ayons des étangs …
    Mes bises du cœur ch'ti pour une douce fin de semaine automnale !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Estelle une très belles série avec des superbes photos de cette très jolie demoiselle bonne soirée bisou Claudine Daniel PS très jolie ta bannière

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos de cette belle demoiselle !!! avec ta dernière photo, on dirait qu'elle s'adapte à l'environnement ...
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Bravo et merci
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.