08 octobre 2018

C'était l'été .. (1) - Glaïeul.

Les glaïeuls.

Juste après une petite pluie.. 16 Juillet 2018.




 Et le dernier qui a fleuri bien après les autres, 13 Septembre 2018.

Ils n'ont pas été très beaux ni très nombreux, cette année,
par manque d'eau et trop de chaleur.

19 commentaires:

  1. Un été difficile pour les jardins et çà continue !
    Nous en profitons un max !😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont belles, surtout celles avec les gouttes d'eau !
    Mais oui cette année les jardins ont souffert, il a plu un peu chez moi samedi soir, mais pas assez ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL08/10/2018 06:58

    De beaux glaïeuls.... je retrouve avec plaisir tes fleurs "perlées" de gouttes d'eau.... le dernier avec sa petite pointe de rose est très beau aussi.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. La nature a beaucoup souffert cet été...
    Merci pour ces très belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos, j'aime les glaïeuls, je trouve que l'on en voit beaucoup mois qu'avant, dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Estelle,
    Ils sont superbes ainsi perlés par Dame Nature. Et tu as une belle variété de couleurs.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. De très jolies fleurs, tu as une jolie palette de couleurs et les photos
    après la pluie sont superbes.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. J'admire d'autant plus ces fleurs que nous n'en avons pas dans notre région.
    Le glaïeul a besoin d'humidité et ici c'est sec. Tes photos sont très belles

    RépondreSupprimer
  9. Souvenirs d'été... Très belle série avec les perles de pluie. Bonne journée ��

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très beaux ! Je n'en ai pas au jardin, alors je me régale avec cette série de clichés !:)

    RépondreSupprimer
  11. moi je les trouve tres beaux ces glaieuls, je n'en ai pas ici, superbes photos avec la pluie, bonne semaine et bises

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont très beaux... j'adore les couleurs au cœur de ton septembral.
    Ici, c'est déjà les couleurs d'automne...
    Bonne semaine, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Estelle ils sont de toute beauté ces magnifiques glaïeuls j'aime beaucoup une jolie série avec des belles photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  14. De très belles photos !!! on envie presque les petites gouttes ....
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !
    Je trouve qu'ils ont fleuri tardivement cette année. J'en ai eu quelques uns.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. La pluie revigore tout le monde, les fleurs en tout premier lieu et elles nous le rendent bien par leur éclat. Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les glaïeuls et on en fait de beaux bouquets ?
    Chez moi je n'ai que des blancs qui restent en pleine terre en hiver .
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Ils ont été très beaux tes glaïeuls Estelle, nous n'en mettons plus au jardin, car très éventés ils ne tenaient pas le coup et je trouve que si je les tuteurais ils perdraient de leur prestance fleurie .
    Belle soirée par chez toi, dans le Nord nous sommes encore bien ensoleillés ces jours -ci , l'été de la St Martin dit-on .
    Bisous, bisous de mon coin ch'ti
    Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Quand le soleil se montre trop, la pluie devient de l'eau bénite !

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.