13 octobre 2018

C'était l'été .. (3) Pourpier.

Pourpier   - Portulaca.







Plante succulente aux pétales si délicats, si colorés.

Le pourpier, dans le langage commun, est souvent appelé « pied de poulet »,
à cause de la forme que prend la plante.

5 commentaires:

  1. Ces fleurs sont magnifiques je ne connaissais pas !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL13/10/2018 06:53

    Tes photos de ces fleurs de Pourpier sont superbes et ton jardin devait être très fleuri.... Pour moi, le Pourpier, c'était surtout le pourpier sauvage que l'on trouvait au milieu des rangs de vigne quand j'étais petite et que l'on mangeait en salade... j'aimais bien le goût acidulé des feuilles... Cela n'a rien à voir avec le pourpier "fleurs" que tu nous montres (je connais les deux et je fais bien sûr la différence).
    Très bonne (et chaude) journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Estelle,
    Oh que j'aime les Pourpiers ! Magnifiques et tu as de jolies couleurs.
    J'en ai qui ont fleuri, et d'autres qui n'ont fait que me faire de la végétation, jolie certes, mais pas une fleur.
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dû ramper par terre pour prendre ces magnifiques photos de ces pourpiers ! Très belles photos !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les blancs, leurs pétales sont si délicats ...
    Et j'apprends qu'on les appelle aussi pied de poulet, c'est rigolo !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.