18 octobre 2018

Cosmos bipenné.

Le cosmos, de la famille des Astéracées, une plante aux fleurs colorées, si lumineuses.










Le cosmos bipenné est une plante annuelle incontournable dans un jardin, on peut l'installer où on veut, elle donne une floraison abondante. De plus, ses racines affinent la terre, améliore la texture des terres tassées ou compactées.


Très facile de culture, croissance rapide *,  feuillage léger, encore en floraison en  ce moment  (18 oct. 2018). Ses graines se re-sèment toutes seules, et font aussi le bonheur des chardonnerets élégants.

*---  bien que j'aie eu beaucoup de mal à les faire pousser cet été, vu les fortes chaleurs, et le manque terrible d'eau.

11 commentaires:

  1. Une plante que j'adore, pour ses fleurs aux si jolies couleurs, et ses feuilles si fines.
    Tes photos sont très belles et rendent vraiment hommage à cette fleur !
    Bonne journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Estelle,
    Ce sont des fleurs que j'aime énormément, j'adore les voir danser dans les jachère.
    Une fort belle série, elles sont magnifiques.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL18/10/2018 07:24

    Tes photos sont superbes et tellement lumineuses... j'aime beaucoup les Cosmos dont la floraison illumine le début d'automne....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies fleurs, les couleurs sont superbes et une gourmande apprécie le repas!
    Merci pour tes très belles photos.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Aériens les cosmos et un beau rendu sur ce mur … jolies fleurs mais jolies photos aussi !
    Bises dans ton après midi Estelle !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. extraordinaires tes photos de cosmos, j’adore cette fleur simple et éclatante, des couleurs merveilleuses, merci chère Estelle, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Comme j'adore leur légèreté ....
    Belle journée Bisous
    Lucia

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont si belles ! Je craque car j'aime beaucoup les cosmos.
    Depuis que j'habite dans le Sud je n'arrive pas à en avoir.
    Merci pour ce beau billet.

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'ai du mal à en faire pousser
    j'aime beaucoup leurs couleurs et leur délicatesse
    merci
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les cosmos, mais j'ai moi aussi du mal à les faire pousser ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle,

    Magnifique série d'une fleur que j'aime énormément. J'aime particulièrement les deux premières photos qui nous la montre dans son ensemble, tout en légèreté et poésie.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.