22 juin 2017

Les enfants sauveront le monde parce qu'ils en sont l'avenir.

Dédicace personnelle du Père Pedro
sur le livre que j'ai acquis 
lors de sa conférence le dimanche 18 Juin 2017,
faite à Chatillon sur Chalaronne - Ain.



"Insurgez-vous"
 titre de son nouveau livre ...




...   s'insurger lorsqu'on découvre le mépris de l'autre,
le scandale des vies bafouées,
le gaspillage généralisé,
la frénésie de l'argent-roi,
l'indifférence aux vieillards et aux pauvres, aux affamés,
aux sans travail, aux exclus de toutes sortes...

"  S'insurger, ce ne sont  pas des coups de gueule,
mais des coups de coeur.  "

Texte du Père Pedro. Madagascar. 


11 commentaires:

  1. Oui c'est sûrement vrai ... ou alors les enfants de nos enfants ...
    Jolie dédicace en tous cas, je ne connais pas le père Pedro !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Le plus terrible c'est bien l'indifférence.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. m trinckquel22/06/2017 07:15

    Il a sûrement raison.... heureusement qu'il y a des gens comme lui sur la Planète.... mais il n'y en a pas beaucoup.... Il est courageux...
    Très bonne journée à l'ombre. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Estelle,
    Je vais commander cet ouvrage qui me parle très très fort.
    J'espère que ce sera le cas, j'espère de toute mon âme qu'eux aussi aurons encore les "moyens" de s'insurger, non dans la colère qui peut mener à la violence à l'encontre de la vie, mais dans le raisonnement et l'action.
    Quand les plus dénudés sont poussés à bouts, soit arrive la résignation, soit la révolte... souvent sanguinaire.
    Certains disent "tout mais pas l'indifférence", je dirai plutôt "Pas l'indifférence, mais pas le sang".
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement j'ai un peu de mal à y croire,les plus jeunes ne prennent pas la bonne direction
    mais j'aimerais beaucoup. . . .
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Estelle
    J'ai déjà vu des reportages sur le Père Pedro à Madagascar et ce qu'il fait est fantastique .
    Nous vivons dans un monde de plus en plus difficile où règne l'individualisme et il faut se remettre en question et on préfère la facilité .
    J'espère que l'avenir donnera raison au Père Pedro .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. tres bien dit, cette dedicace ! le monde est peuplé d'indifférents, esperons qu'ils s'insurgeront et que le père Pedro aura raison , bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tant qu'il y aura des hommes comme le père Pedro, il y aura un avenir pour l'humanité...
    Merci pour ce partage
    Bon weekend, plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle suis de retour de l'hôpital j'aie regardée tes autres reportages qui sont magnifiques avec des très jolies photos bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  10. On l'espère de tout coeur !!!
    Bonne soirée Estelle, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. L'exclusion commence à notre porte, devant notre immeuble, à l'entrée de notre cœur, nous pouvons nous émerveiller du don des autres, mais ce n'est pas cet émerveillement qui éveille notre conscience. Tant que nous ne comprendrons pas que nous avons tous un rôle à jouer, aussi insignifiant qu'il puisse paraître, le geste sera toujours plus grand que l'indifférence. Oui nous devons nous insurger chaque fois que nous voyons un être bafoué dans sa dignité
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.