16 juin 2017

La Petite Tortue - papillon.

Une beauté....  qui se promène sur mes fleurs..













..  ou qui vient me rendre visite dans le potager...



Et très facile à prendre en photo... même de très près.
 

13 commentaires:

  1. Parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de se poser sur les fleurs où leur couleur ressort mieux !
    Très classique cette Petite Tortue mais toujours aussi joli !
    J'adore les papillons mais hélas je réussis peu de jolies photos ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Estelle,

    Et bien tu as de la chance car cette année je n'en vois quasiment pas. J'attend donc avec impatience la floraison de mes arbres à papillons, peut-être que cela changera. En tous cas belle observation.

    Bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. m trinckquel16/06/2017 10:48

    Tes photos sont absolument magnifiques... il est très photogénique, ce papillon "Petite Tortue".... je crois que c'est le même que celui que j'ai vu près d'un Lac des Hautes Pyrénées... mais mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes (je crois aussi que nous n'avons pas du tout le même matériel)...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle visite, il est tellement beau, magnifique! Tes photos sont superbes! Bise, bon vendredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils en ce qui concerne le papillon de la pyrale du buis. Effectivement, le but est de s'en débarrasser sans utiliser de produis nocifs pour l'environnement,... j'espère bien qu'ils ne s'attaquent pas à d'autres espèces...de végétaux.

    RépondreSupprimer
  6. Malgré son beau manteau de fourrure, cette petite tortue nordique n'habite pas au Canada...
    Un papillon aux magnifiques couleurs! Superbes photos sur œillets du poète...
    Bon weekend, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, superbes photos de cette petite tortue, bonne soirée, Francine

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours un vrai plaisir de regarder tes photos
    et d'admirer tes fleurs et tes papillons! Génial j'ai retrouvé
    mon ordi !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très beau papillon et tu as fait de merveilleuses photos !!!
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. De bien belles photos de ce bien beau papillon !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin, moi pas tellement à cause des cochonneries du paysan d'à côté. c'est un Aglais urticae (La petite tortue) :
    Bien aimé ton histoire de petit oiseau, J'ai eu la même chose mais c'étaient des bleues.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,Estelle,cela vaut le coup de l'observer et de le découvrir les ailes déployées,tu as fait de très belles photos de ce beau papillon,bisous et bonne nuit à toi,c'est un peu difficile en ce moment avec la canicule

    RépondreSupprimer
  13. Bon jour Estelle,
    Tu as réalisé une jolie série.
    Ca y est ils sont enfin bien présents par ici aussi, mais ce fût long cette année.
    Bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.