30 mai 2019

La Petite Tortue - papillon.

La Vanesse de l'Ortie

ou  " Aglais urticae L. ".
Très présentes en nombre,  en ce moment
sur les fleurs de souci,
au soleil..  évidemment.








sur les fleurs de la ciboulette,
un jour, elles étaient 7 à butiner dessus,




et aussi sur les fleurs de la crucianella,


et bientôt sur les oeillets de poètes. 


16 commentaires:

  1. Comme toujours de très belles photos j'espère que tout va bien pour toi car on ne te vois plus beaucoup sur les blogs !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Fleurs et papillons, quel beau mariage, tes photos sont très belles.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL30/05/2019 10:10

    Tout simplement magnifique ! merci pour ces superbes photos.... je suis en ce moment dans les Hautes Pyrénées et je vois très souvent ces jolis Papillons...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci chère Estelle pour ces belles photos, j'ai appris quelque chose, la petite tortue et la vanesse de l'ortie, sont un même papillon , très beau d'ailleurs ! bonne fin de semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques clichés
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bravo , tes photos sont un vrai régal
    bises
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique !!! bizarrement les soucis ne sont presque pas revenus dans notre jardin !
    C'est tellement beau avec du soleil !
    Je te retrouverai avec plaisir après le 12 juin ... c'est vacances !
    J'essaierai de publier avec le smartphone ... mais c'est pas sûr !
    Gros bisous, belle et douce soirée Estelle, à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Estelle tu nous offre un magnifique reportage avec ces très belles photos j'aime beaucoup bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  9. On va commencer à en voir un peu plus , encore que je trouve qu'au fil du temps , ils se font de plus en plus rares
    Bises et bon we
    Lucia

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Estelle,
    Que ce soit en jaune ou en mauve, tes photos sont très belles, lumineuses, vitaminées... J'aime beaucoup.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tes photos ! Vraiment !
    Ma ciboulette aussi est en fleur.
    Pas trop de papillons chez moi, sans doute à cause de la présence de cultures, si tu vois ce que je veux dire.
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
  12. La petite tortue est l'un de mes papillons favoris, alors je suis gâtée ! :-)
    Très belles tes photos. ♥

    RépondreSupprimer
  13. Tu t'es envolée avec tes papillons ??? je ne te croise plus ... sans doute que tu as beaucoup à faire, en tous cas j'espère que tout va bien !
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Un coucou estival pour toi Estelle !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ta visite Estelle.
    Peut-être ton retour prochain ?
    Bisous et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  16. Le menu est varié , joli et bon et une bonne photographe a su cliquer , c'est très beau
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.