07 août 2019

L'été..

L'été se passe..



Tranquillement pour ma part,  tout va bien, ai été longtemps absente ,
ai prolongé mes "grandes" vacances, juste un peu de recul,
veuillez m'excuser .

Mais je n'ai pas été sans rien faire.. avec  la canicule et la sécheresse,
entre le potager, qu'il faut arroser, biner régulièrement,
maintenir au frais les légumes avec paillage ou voile de protection surtout sur les tomates,
les fleurs qui ne veulent pas pousser normalement,
la pelouse qui jaunit et qui s'éclaircit,
les framboisiers tout d'abord brûlés par le gel, ensuite par le soleil trop fort...
la saison  a mal démarré.



 
Trop chaud, trop sec..
Bon, ce n'est pas grave, on va s'en remettre.

Un peu de fraîcheur sous mes grands arbres, tilleul, acacia,
ou sous mon parasol "collector", année 1970,   désolée pour la pub.
 

Une autre occupation m'a tenue un peu loin de la réalité,
pendant 12 représentations sur Juillet,
sans compter toutes les répétitions depuis début Mars.



"Les sentiers de la Liberté"
spectacle son et lumière
sous l'occupation en 39-45,
d'après une histoire vraie.

C'est une belle expérience.

Voilà pour l'essentiel,  je reviens tout doucement sur les blogs  -  A très bientôt.



13 commentaires:

  1. Me voilà rassurée au moins tout va bien côté santé ! Côté jardin c'est pas terrible c'est vrai mais on ne peut rien changer ! Trop bien le parasol !
    Les spectacles d'extérieur avec des acteurs bénévoles sont toujours superbes le notre sur les mineurs de charbons commence ce samedi .
    Gros bisous et bonne Journée sous la pluie pour nous ☔
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message,
      je pense que le spectacle sur les mineurs de charbon doit être aussi superbe !
      Dommage que je sois loin.
      Belle et douce journée - Bisous

      Supprimer
  2. un plaisir de te revoir ! ici aussi grosse chaleur , même les oliviers sont tout rabougris , encore une récolte ratée cette année ! tu fais quoi dans ton spectacle ? bises, papé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papé pour ton message.
      Oui c'est vraiment dommage pour les oliviers, on ne s'en sort plus...
      Dans ce spectacle, j'étais famille d'accueil d'une famille de réfugiés.
      Bisous

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL07/08/2019 06:51

    Contente de te "revoir"... je vois que tu as été très occupée mais que tu n'avais pas eu de problème de santé ou autres.... l'important, c'est que tout aille bien pour toi et que tu te sois fait plaisir...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Estelle, heureux de te retrouver, été, canicule , secheresse, saison difficile pour le jardin , arrosages pour limiter les degats, mais c'est tous les ans pareil chez nous dans le Var, il a meme fait moins chaud que dans certaines regions, merci pour les images, surement un beau spectacle,, "ne pas oublier" ! je te souhaite un bon été, amitiés et bises

    RépondreSupprimer
  5. oui cette année fut dure pour nos jardins et ton projet de l'été est supersans doute un beau spectacle je ne n'ai pas eu le temps d'aller voir
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Pareil ici pour le potager et les fleurs. Il plu hier et il avait plus aussi un peu avant, Cela a fait du bien à la nature.
    Sympa ton occupation historique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Heureux de ton retour.
    Belle journée, à bientôt,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Estelle,
    Merci pour ces petites nouvelles et ravie de te savoir en forme.
    Oui, l'été aura fait du dégât cette année !!!! Mais comme tu dis, on s'en remettra... pour le moment.
    Super de t'être investie dans ce spectacle, dommage que je ne puisse venir le voir.
    Merci pour tes photos.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Estelle, ravie de te retrouver et merci de ton petit passage !
    Côté jardin c'est la même chose ... on cherche l'ombre ! Les framboises aussi ont eu des petits coups de soleil, les pommes il n'y aura pas grand chose... les tomates mûrissent avec un mois de retard, j'ai même l'impression que la période caniculaire les a empêché de mûrir !
    Ce matin c'est orageux, on a eu un peu d'eau dernièrement mais pas suffisamment non plus !
    On va faire avec ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Je suis rassurée, tu est très occupée cet été et tu as bien raison d'en profiter, la mauvaise saison arrivera assez vite Estelle … Des occupations saines et divertissantes c'est bon pour le moral !
    Bises du cœur ch'tis où la météo est plus clémente que juillet mais pas de pluie, çà nous désole mais les vacanciers sont contents !
    Au plaisir de te retrouver bientôt !
    Nicole
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle
    Contente de te retrouver , tu sais chacun fait comme il peut !!
    Oui je me trouve bien où je suis et je trouve que c'est une belle réalisation
    Bonne fin de journée
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.