15 mai 2019

Mésanges bleues et leurs bb.

Dans mon cerisier,
ce sont les mésanges bleues qui ont élu domicile.

Et ..  et ..







Prêt .. ?   go  !




Ce sont toutes les 2 minutes qu'ils se sont envolés,
les parents étaient assez près dans un petit arbuste et les appelaient sans cesse.
(moi, cachée derrière le laurier-tin, en face.).
Je ne sais pas combien il y avait de bb, peut-être six  .. (j'ai dû entre-temps aller changer de batterie).







Envol réussi pour chacun.  Aucun atterrissage au sol.
Et une fois dans les branches du cerisier ou du poirier,
ils n'y restaient pas longtemps, les parents les emmenaient au loin dans de grands arbres.

" Belle vie  à  vous tous, les petits ".
 
 
 

13 commentaires:

  1. Et voila, ils ont pris leur envol, ce sont des grands !
    Quel bonheur Estelle d'avoir pu assister à ce spectacle.
    Elles sont adorables ces petites boules de plumes !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie famille et un tendre moment !
    Merci pour les photos
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL15/05/2019 06:40

    Quelle merveille ! merci pour ce très beau reportage, les photos sont magnifiques et tu as saisi l'envol de l'un des petits "pile au bon moment"....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Estelle,
    Mais quel bonheur d'assister ainsi aux premiers vols d'une couvée.
    Un moment intense que tu partages ici.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai assité à c ela une année, une petite ère avait fait son nid dans la boîte aux lettres.
    Alors que nous désherbions le fossé, nous les avons vu partir un à un. Pas eu le temps d'enlever le nid qu'il y avait une autre couvée.
    Mon Chéri a du installer une vielle boîte pour le facteur qui en avait marre de déposer le courrier dans le garage.
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont adorables , merci pour ce magnifique partage.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. De doux moments de partage , merci
    Bonne journée Bizz
    Lucia

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là, je fonds !! Trop craquant !!! Merci pour ce moment douceur, Estelle, et longue vie à ces petites mésanges bleues !

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui aime tant les oiseaux, qui les observe, les photographie, c'est une chance inouïe de tomber sur votre blog, je me régale ! Vos photos sont splendides ! Je vais continuer mon petit tour chez vous. Nous avons mis également un nichoir dans l'un de nos tilleuls, mais apparemment personne n'est venu y loger. C'est la première année, il faut peut-être leur laisser le temps. Il faut dire que les oiseaux adorent nicher sous notre toit. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh que c'est mignon !!! ils sont adorables ! bravo à toi pour avoir guetté tout au long de ces beaux moments !!!
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau reportage sur l'envol de tes petites mésanges , les photos sont superbes .
    Quelle chance d'avoir pu assister à leur envol , je n'ai jamais réussi à voir un oisillon quitter son nid .
    Peut-être pourrais-je voir les petits troglodytes mais je ne suis pas toujours là où se trouve le nid .
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Estelle contente de te retrouvé car j'avais perdue ton blog j'aie regardée les reportages sur les mésanges c'est vraiment un très joli partage avec ces sublimes photos j'aime beaucoup merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.