05 juillet 2018

Le temps.. le temps. Le Flambé.


Le temps des lavandes,
le temps des papillons..

Le Flambé se balade toute la matinée dans les lavandes
au milieu des abeilles et bourdons, et autres papillons.








Comme le temps passe vite..
entre les jardin, potager, fleurs, conserves, fruits, confitures..

21 commentaires:

  1. Il est magnifique ce flambé dans la lavande bravo pour les photos
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Wow, qu'il est beau ce papillon, tes photos sont superbes, magnifiques! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  3. Un papillon que j'aime beaucoup, et je trouve qu'il ressort bien dans la lavande !
    Oh oui le temps passe, très vite, trop vite ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !
    j'en ai photographié un une fois dans le potager.
    Belle lavande !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Estelle,
    Non seulement j'adore les Lavandes, mais c'est vrai que les insectes les adorent aussi, c'est un bonheur doublé.
    Une très jolie série dans un superbe jardin.
    Oh que oui le temps passe vite ;-)
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Michèle TRINCKQUEL05/07/2018 06:57

    Magnifique ! tes photos de ces Flambés sont superbes... J'ai déjà vu des Grands Machaons (qui leur ressemblent) mais jamais de Flambés...
    Bon courage pour tous tes travaux de jardinage, de conserves, de confitures, etc....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou Estelle
    toujours de superbes photos, ce papillon est énorme ou je ne sais si c'est un effet d'optique mais en tout cas il est superbe
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Il sont magnifiques ! et tes photos sont superbes
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Les papillons sont magnifiques et que dire des lavandes! des fleurs que j'adore!
    Merci pour tes très beaux clichés.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  10. Ravissant , j'ai des lavandes ,( beaucoup plus claires que celles de tes photos) dans le jardin ,
    il y a tellement de guêpes que m'étant fait piquer , je me tiens loin
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle c'est vraiment une magnifique série avec des très jolies photos et ce papillon une vraie beauté quelle chance vous avez bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  12. ah le flambé est heureux parmi ces lavandes, tres belles images, merci chere Estelle, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci de prendre le temps de nous montrer toutes ces belles choses qui t'entourent. Un régal ! Bonne soirée. Bises; Joëlle

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Estelle
    Les papillons sont superbes et les lavandes aussi tu as fait de très belles photos un vrai régal pour les yeux .
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'adore tes photos c'est très beau ! ce papillon je ne l'ai pas encore vu cette année. bise Estelle

    RépondreSupprimer
  16. beaucoup d'insectes aiment la lavande, . Le flambé l'adore !

    RépondreSupprimer
  17. Des photos qui fleurent bon le Sud!

    RépondreSupprimer
  18. Qu'il est doux le temps des lavandes et des grillons !

    RépondreSupprimer
  19. Le temps, le temps .... on arrive au temps de l'automne !
    Je suis passée faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien !
    Gros bisous, bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini,
      Merci pour ton petit passage, ça me fait très plaisir..
      Tout va bien, aucun souci... juste un peu de prolongation agréable de ma pause "été"...
      Gros bisous à toi. Bon Week end.

      Supprimer
  20. Bonjour Estelle,

    Merci de ton passage. :-) Super ta série et tes lavandes sont vraiment belles. Il a fait si chaud chez moi et pendant longtemps (encore 30° aujourd'hui), que les miennes ont pratiquement toutes brûlé, malgré les arrosages. J'espère que tu vas bien. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.