16 janvier 2018

Le Moineau .

Très présents toute l'année,
et en hiver, 
les moineaux sont là en nombre pour profiter de la mangeoire.

Moineau domestique Femelle.

Moineau domestique Mâle.


Comme d'habitude, je ne peux prendre les oiseaux en photo qu'au travers de mes vitres,
sinon,   pfft  !    sont partis...



10 commentaires:

  1. Je les adore,ils sont marrants à observer,belles photos
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Des petits oiseaux que l'on observe toute l'année, ils sont charmants! merci pour tes photos.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. tout mignons ces moineaux, même a travers les vitres, compliments chère Estelle, bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. m trinckquel16/01/2018 07:16

    Mr et Mme Piaf sont très beaux.... comme les Mésanges et les Rouge-Gorges, on ne peut les photographier qu'à travers les fenêtres, et encore... il ne faut pas bouger car on dirait qu'ils ont des yeux derrière la tête...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos de ces moineaux ! Je n'en vois pas du tout à mes mangeoires !!!
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Estelle,
    Et bien bravo, et tes vitres sont vraiment nickels ;-)
    Deux jolis portraits.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle,

    Deux belles prises. Si tu t'installes dehors, ils vont fuir au début, mais après ils reviennent, c'est comme les libellules. :-)
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Et oui pas simple , moi ce sont des tourterelles qui commencent à envahir les mangeoires .....Je les aime bien , mais elles chassent les mésanges et rouge gorge ...
    Bisous et bon mardi
    Lucia

    RépondreSupprimer
  9. J'admire beaucoup ces petits moineaux, ils passent l'hiver avec nous malgré les grands froids extrêmes... Bisou, bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne devrais pas le dire Estelle, ça ne se remarque pas du tout !
    Tes photos sont vraiment très jolies, particulièrement la seconde !
    J'aime ces petits oiseaux tout simples ...
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.