24 janvier 2018

La Saône à Macon (71).

Que d'eau,
que d'eau..


 Les champs et routes inondés.


La Saône très gonflée..







Quai Lamartine, L'esplanade en partie recouverte..




17 commentaires:

  1. De l'eau il y en a partout,tes photos sont belles mais les conséquences beaucoup moins !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. m trinckquel24/01/2018 07:08

    Les photos sont magnifiques (surtout la première "en panoramique avec reflets" de la ville)... par contre, les inondations, c'est beaucoup moins "drôle" surtout pour les personnes dont les habitations ou les commerces sont touchés... Dans beaucoup d'endroits, l'Homme est en partie responsable... trop de constructions, de bétonnage, d'arrachage des haies....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. impressionnant mais de belles photos ! mais les inondations pas drôle pour ceux qui les subissent , mes parents dans l'Aude avaient eu 60 cm d'eau dans leur maison ! bises , ici on manque d'eau cette année !!!! papé

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Estelle,
    Si l'eau a pu manquer durant plusieurs mois dans de nombreuses régions de France cette année, en cette période, elle ne manque plus et tes photos le montrent bien.
    Voilà un "beau" débordement, espérons que cela se calme.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos, mais j'espère qu'elle va arrêter sa progression!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. superbes photos, chère Estelle, que d'eau, que d'eau, la Saone a du s'etaler eencore plus largement dans les campagnes, espérons qu'elle va un peu freiner, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle,

    J'ai vu cela hier aux infos, je disais justement à mon fils que je n'aimerai pas vivre l'inondation de la maison. Belle observation, un phénomène qui je pense arrivera de plus en plus souvent comme d'autres. La planète nous renvoie aux conséquences de nos actes vis-à-vis d'elle.

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Hormis le fait que la Saône déborde, tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle c'est bien triste de voir cela toutes ces inondations mais malgré tout se sont des jolies photos en espérant que toute cela s'arrange pour vous bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  10. Oui comme chez moi, c'est vraiment impressionnant !
    Et malgré tout ça t'a permis de faire de très jolies photos, surtout celles avec les reflets !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. S'il n'y avait autant d'eau je t'aurais dit que le paysage est magnifique mais aujourd'hui et partout l'eau monte au point de mettre en péril de nombreuses constructions
    je crains pour les prochains jours car l'anticyclone ne semble pas vouloir s'installer et il continu de pleuvoir des hallebardes
    Tes photos sont magnifiques notamment celles avec la ville, j'aime beaucoup
    Belle et douce journée
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Estelle,
    Je compatis. Je regarde tout ça à la télévision et je trouve que nous sommes chançeux en Haute Provence. Si nous pouvions en recevoir un peu chez-nous afin que les près reverdissent ! Même si la pluie et la neige sont tombées les sols peuvent encore en prendre.
    La qualité de tes photos est très belle.
    Courage Courage.

    RépondreSupprimer
  13. Bon je reviens car tout à l'heure pas moyen de te laisser un comm.
    Cela deviens inquiétant tous ces débordements de rivières , fleuves car c'est souvent revenu ....
    Bisous et bonne nuit
    Lucia

    RépondreSupprimer
  14. Ici c'est pareil Estelle, le Loir déborde dans les champs. Il est loin de chez moi et je pense que la ville sera épargnée.
    Elle est dans une cuvette et il paraît que 1 an ou 2 avant que j'arrive en Sarthe, les gens se déplaçaient en barque.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos, malgré tout , sont belles !

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui que d'eau !!! c'est vrai qu'on en manquait l'été dernier ...
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.