06 mai 2019

Les Mésanges charbonnières et leurs bb.

Depuis ma fenêtre du salon, j'ai une belle vue sur leur nichoir,
et ce sont d'incessants va-et-vient des parents, dès le matin de bonne heure, toute la journée,
pour apporter divers insectes à leurs bébés,
depuis la mi-avril environ.



"... M'enfin quoi  ? dégage, j'apporte à manger à mes petits "... !

"J'attends,  j'ai faim.."





En sortant du nid, le parent emporte le "sac d'excréments"  pour l'emmener au loin.  La  propreté.. 



"oula la.. ça me fait envie, j'y vais ... ?"

" Bon, hé bin, voilà, j'ai atterri dans l'herbe"

"Mes parents vont me retrouver, j'espère".

J'en ai vu trois, et il y a encore du monde dans le nichoir..

Quelle émotion de voir ces tous petits se lancer ,
j'étais vigilante,   à regarder si un chat serait dans les parages.


Photos prises au travers les vitres, le 05.05.2019 - de 9 h à 10 h 15.

13 commentaires:

  1. Quel bonheur pour toi j'imagine d'observer leur petit manège !
    Les oiseaux sont vraiment très bien organisés.
    J'adore le petit sur la dernière photo, il a l'air perdu !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL06/05/2019 06:21

    Quel magnifique reportage ! on voit bien le "travail" des parents... est-ce que les petits peuvent "remonter" dans le nid ? j'espère en effet qu'un chat ne va pas venir....
    Merci pour ces superbes photos.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. suspense !!!! quelle belle aventure ! superbes photos ! bises, papé

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique série, la nature est vraiment merveilleuse.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai bonheur de les observer et surtout de pouvoir partager avec nous ces superbes photos
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Je ne doute pas un seul instant de tes émotions, quelles soit bonnes ou dans l'inquiétude pour ces petits êtres qui semblent si fragiles d'ailleurs.
    En tous cas, quel plaisir de pouvoir faire ces observations.
    Merci de les partager.
    Bises et bonne journée Estelle, et ravie de te retrouver aussi...

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur de pouvoir les observer, tes photos sont magiques.
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci Estelle de partager avec nous ce très beau "film photos" … un magnifique spectacle nature , je t'envie de pouvoir y assister !!
    Bisous ch'tis pour u ne belle semaine encore frisquette par chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ces petites mésanges très jolies, leur entrain met de la gaieté au jardin, et de plus lui sont utiles en le débarrassant de tant d'insectes "nuisibles" ...

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique !!! tu as réussi de superbes photos, bravo ! mais il y a eu n intrus ....
    Ici aussi le nichoir est tout près, mais le feuillage du cerisier cache l'entrée !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est un grand moment et tu as eu la chance d'être là !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chère Estelle, magnifiques tes photos de mesanges sur leur perchoir, et l'envol des petits, évidemment il vaut mieux éloigner le chat, compliments pour ce superbe reportage, bonne semaine, amitiés et bises, je rentre d'un excellent sejour au Portugal avec mes enfants, d'ou mon retard !

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop mignon !... :-)
    On dirait un accenteur mouchet qui est venu leur rendre visite...

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.