24 février 2020

Les abeilles.

Les abeilles sortent dès que la température leur semble idéale,
pour aller butiner toutes sortes de fleurs.

Ici, sur les fleurs de la Viorne-Tin,
première sortie vers le 3 Février 2020,  T 10 à 12°C.





L'on remarque bien la petite "pelote" de pollen accrochée aux pattes arrières.

Infos   I C I



10 commentaires:

  1. En effet j'en ai déjà vu également, il fait trop doux, elles arrivent trop tôt.
    Tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup cette fleur, nous nous appelons cette plante laurier tin, mais j'ai vérifié, c'est la même chose.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. m trinckquel24/02/2020 06:42

    Comme toujours, tes photos sont magnifiques (un peu rares ces derniers temps mais magnifiques)... Je vois déjà des abeilles par chez moi et elles ont les pattes bien "enrobées" de pollen... Pour les fleurs, je t'aurais fait la même remarque que Cathy parce que, par ici, on les appelle "Laurier Tin" (je ne me prive pas d'ailleurs de faire des photos de celui de mon jardinet.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques tes photos ! En effet, les abeilles sortent dès que le mercure dépasse les 10° .... c'était mon papa arboriculteur-apiculteur qui me l'a appris ! 😉
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Par chez nous, elle n'aurait pas assez à butiner pour sortir, la météo est toujours pluvieuse et venteuse … tes photos sont très belles et il est bien agréable d'admirer de telles floraisons !Bises pour une belle semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Estelle, superbes les photos , justement ce matin je voyais des abeilles sur les lauriers tins, tu m'as fait penser, demain je vais essayer de les saisir au vol ! bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou Estelle
    Je ne sais pas si c'est une bonne chose, faut-il s'inquiéter de ces températures trop chaudes, l'année dernière la météo présentait une carte du monde avec du rouge partout, trop de chaleur, trop de températures en hausse, c'était la cata, je crois que depuis trois ans la période de "chauffe" commence de plus en plus tôt
    L'année passée février avait été très doux, les bourgeons avaient été brûlés en une petite nuit de gel, ce dernier est attendu chez nous en champagne pour ce jeudi, dans mon jardin les fruitiers sont en fleurs, rien ne résistera à la brûlure du gel et encore une fois nous n'aurons pas de fruits cette année
    C'est une vraie catastrophe et nos petits amis auxiliaires vont en subir le contre-coups
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Une belle avance sur l'Est et de belles photos,pour le moment avec la pluie le vent et la fraîcheur du matin je pense qu'elles préfèrent rester au chaud ,et puis les fleurs sont encore en mode sommeil chez nous !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Estelle mais que des magnifiques photos que tu nous offre nous ici encore pas d'insecte en vue car pas du très bon temps bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  9. ici aussi on commence à en voir , même les petits lézards commencent à se balader ! pas trop normal ce temps ! bises, papé

    RépondreSupprimer
  10. Re coucou Estelle,
    Et cette sortie en valait la peine, l'abeille a fait une belle récolte de pollen ;-)
    Très jolies photos encore.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.