09 mars 2019

Fleur des champs - Euphorbe.

Une petite fleur assez rare chez moi,

L'Euphorbe Réveille-matin.



 Appelée aussi  : 
Petite Éclaire, Herbe aux verrues.
Info ici

 

11 commentaires:

  1. Elle doit être encore plus rare chez moi je ne l'ai jamais vu !
    Très jolie vert tendre pour cette fleur
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL09/03/2019 06:34

    Ta photo est magnifique ! je ne sais pas si j'en ai déjà vu... ou alors, je n'ai pas fait attention... cette plante est très délicate...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Estelle,
    C'est sûr, elle ne se plaît pas partout. Ici, il y en a beaucoup.
    J'aime beaucoup cette plante.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà vu, mais n'y connaissant pas grand chose en fleurs sauvages, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une euphorbe.
    Très jolie photo Estelle, beau camaïeu de vert !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. elle est bien jolie ta fleur des champs
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que beaucoup de gens n'y font pas du tout attention ... j'en vois souvent, et j'aime ce vert tendre !
    Par contre, je ne savais pas que c'est une "herbe à verrue" ... pour moi c'est la chélidoine, l'herbe à verrue...
    mais je viens de chercher et c'est que la chélidoine se nomme "grande éclaire" ....
    Ta photo est superbe !
    Gros bisous pour un beau week end

    RépondreSupprimer
  8. Nous en avons dans le jardin et je dois dire que je les apprécie beaucoup, elles ne demeurent aucune attention et nous régalent chaque année !
    Les bises ch'tis frisquettes de ma pause prolongée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cette belle euphorbe, je la vois ici, mais elle est assez rare ! bon weekend chère Estelle, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Estelle mais quelle jolie photo de cette très jolies fleur j'adore et une bien belle couleur bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh, les Euphorbes... Elles apportent une belle touche lumineuse au jardin ! Je ne pourrais plus faire sans, aujourd'hui !

    Bises !

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.