01 février 2019

Le Verdier d'Europe.



Carduelis chloris.



Toujours présent non loin des mangeoires.

Très facile à identifier, l'on dit,
mais voici 2 autres photos qui m'ont fait vraiment douter...


Hiver, 2019.01.20- plumes gonflées..

14 commentaires:

  1. Je ne le connais qu'en photo,il ne vient pas jusque chez nous pourtant j'aimerais bien il est si beau !
    Merci pour tes belles photos effectivement la couleur du plumage n'est pas aussi verte !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est beau ce petit verdier Estelle, une toute petite boule de plumes quand elles sont gonflées !
    Mais c'est vrai qu'on a du mal à croire que ce soit le même oiseau.
    Merci à toi pour ces jolies photos.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Estelle
    c'est vrai que se sont de très jolis oiseaux, nous avons eu la chance d'en voir au jardin l'année passée, avec le froid ils sont partis vers des contrées plus accueillantes
    il semble bien que les deux photos du bas représentent bien un petit verdier, plutôt une femelle je pense, elles sont souvent plus claires
    regarde ici http://www.oiseaux.net/photos/roland.ripoll/verdier.d.europe.25.html
    Belle et douce journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL01/02/2019 07:09

    Il est magnifique ! je n'en vois pas souvent par ici (je vois plus souvent des mésanges bleues et charbonnières, à longue queue et des rouge-gorges)...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Estelle,
    Elles sont très jolies tes photos, et j'aime beaucoup ces passereaux, mâle ou femelle, ils sont bien beaux tous les deux.
    Ils ne viennent pas aux mangeoires chez moi.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ce petit oiseau. Merci pour tes très jolies photos.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Estelle,
    J'espère que tu n'es pas bloquée par la neige ?
    Je n'ai toujours pas vu de verdier chez moi, je pense que je ne saurai pas le reconnaître.
    Gros bisous et bonne soirée bien au chaud

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Estelle mais quelle magnifique série avec ces sublimes photos de ce très bel oiseau merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos de ce verdier ! Les deux dernières photos... c'est aussi un verdier ? il parait différent !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. beaux et differents, ces beaux verdiers d'Europe , superbes photos, compliments chère Estelle, bon we, bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'admire car chez nous dans le Pas de Calais je ne me souviens pas d'en avoir vus … de bien jolies photos rapprochées, on voit bien tous les détails !
    Merci Estelle et bonne chandeleur pa chez toi !
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.