29 novembre 2018

Le Pinson des arbres.

Les voilà revenus..





Il s'agit d'un Pinson des arbres femelle.


Ils sont présents autour de la maison,  dans les arbres,
ou pas loin de la mangeoire où je viens de commencer à garnir de graines.


15 commentaires:

  1. Les voilà tous revenus aux mangeoires mais chez nous pas de pinsons
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est beau ce petit oiseau Estelle, j'adore tes photos !
    On commence à voir plein de petits oiseaux sur les blogs, c'est un vrai bonheur.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. il est joli ce petit oiseau
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL29/11/2018 07:06

    Superbes photos... mais le mâle, tu ne l'as pas vu ? il était encore en train de batifoler dans la campagne ? J'en vois bien sûr par ici, mais rarement dans mon jardinet...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau ce petit oiseau. Ils doivent apprécier les graines au jardin!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Estelle,
    Oh super, ils sont tellement adorables !
    Voilà qui fait plaisir.
    Bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Estelle c'est une sublime série avec des très jolies photos ils sont vraiment de toute beauté j'aime bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  8. Elle est mimi tout plein ta pinsonnette.Ils sont revenus aussi chez moi, et les mésanges, et les moineaux, et les verdiers, et les chardonnerets.
    Belle journée et bises !
    PS Le rouge gorge de ta bannière est super beau. J'adore ce petit oiseau.

    RépondreSupprimer
  9. Ca fait quelques temps que je les vois .... Tu as fait de très belles photos, et ton rouge gorge est superbe !!!
    Gros bisous, belle journée de dimanche sous la pluie !!!

    RépondreSupprimer
  10. Leur plumage se fond merveilleusement bien dans les feuilles d'automne.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle,
    Ils sont mignons ces petits pinsons, ils ont presque les mêmes couleurs que les feuilles d'automne. J'ai aussi commencé à mettre des mangeoires, mais je n'ai encore jamais vu de pinsons auprès.
    Je te souhaite une belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quel bonheur de pouvoir les admirer ! Ils se confondent presque avec les feuillages d'automne ! Bon WE à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  13. quel bel oiseau, ce pinson des arbres, dans les feuilles mortes, il est superbe, merci chère Estelle, bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  14. Hello there! This article could not be written any better!

    Looking at this post reminds me of my previous roommate!

    He constantly kept preaching about this. I will send this post
    to him. Pretty sure he's going to have a ery good read.
    Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques clichés, je crois que je ne les ai jamais vus d'aussi près !
    Je te souhaite un Noël tout en douceur et en sérénité Estelle parmi les tiens avec les bises de ma campagne ch'ti sous la pluie et le grand vent … l'hiver commence mal par chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.