18 juin 2015

Là aussi..

Les butineurs sont  bien présents.

Ici une éristale .


Un butinage couleur miel.








Fleurs du cinéraire maritime.


15 commentaires:

  1. Les cinéraires sont en pleine floraison en ce moment. C'est beau, ce jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Et elle ressort si bien sur ce jaune !
    Du bon miel en perspective ...
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas encore le temps qu'il fait mais j'aurai eu une jolie dose de soleil chez toi ce matin.
    Superbe série Estelle
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou Estelle jolies photos et promesse de bon miel !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Estelle,
    Merci pour tes très jolies photos, bien que ce ne soit pas une abeille mais une Eristale (mouche).
    Elle n'a qu'une paire d'ailes (diptère) alors que les abeilles en ont deux paires, c'est l'élément le plus important pour les différencier.
    Les pattes arrières des abeilles ont une partie plate qui leur permet d'accrocher les boules de pollen, les mouches n'en ont pas.
    Il est vrai que certaines mouches arborent les couleurs des guêpes et abeilles, mais ce sont de petites coquines qui veulent nous induire en erreur ;-)
    Bise et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. que de belles couleurs pour ces abeilles
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. m trinckquel18/06/2015 08:09

    Magnifique !!! autant les couleurs dorées du cinéraire que la "bestiole"... du grand art !!!
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Joli butinage ! Jolies photos Estelle !
    Chez moi c'est couleur lavande mais je ne m'approche pas trop des ces bébêtes à miel.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas très très bien les insectes mais j'ai l'impression que ce n'est pas une abeille .
    En tout cas elle se régale sur cette fleur jaune magnifique .
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Splendides photos, bravo !
    Bonne journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  11. de merveilleuses photos d'abeilles et de fleurs ! un grand bravo chère Estelle ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous pour vos commentaires..
    en effet, ce n'est pas une abeille, mais une éristale ;
    je viens de corriger, mille excuses mesdames, messieurs !
    Je suis confuse. (trop trop pas bien en ce moment et bien occupée..)
    À plusss .

    RépondreSupprimer
  13. Jolies macros et ce jaune ! resplendissant !

    RépondreSupprimer
  14. Ton cinéraire est magnifique, je comprends les butineuses!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Estelle

    Très bel éclat de jaune et bon garde manger pour ces abeilles.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.