12 avril 2015

1, 2, 3 ..


 Nid de Merlette et Merle noir  -


3 oeufs dans ce nid..
(8 Avril 2015)


et 4 oeufs..
(10 Avril 2015)


Chaque année, les merles font leur nid à presque 2 m de  haut, dans ma haie de lauriers..  même pas peur.. j'en ai profité qu'il n'y ait pas Maman Merle sur le nid pour vite faire un cliché.

Si je peux , je montrerais les petits..


20 commentaires:

  1. merci je te souhaite un bon dimanche
    grosbisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Estelle
    Ils sont beaux ces oeufs bleus !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Estelle,
    Waouh ! De jolies photos, ces oeufs ont une très jolie couleur.
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis oeufs bleus. Tu as réussi là un coup de maître ! Merci pour cette belle découverte. Bon dimanche Estelle. Bises. Joêlle

    RépondreSupprimer
  5. Très belle bannière... et ces œufs génial et oui tu nous présenteras les petits! bise bon dimanche Estelle

    RépondreSupprimer
  6. La première fois que j'ai vu des oeufs de merle, j'ai été émerveillée par leur couleur. Il y avait un nid dans ma haie cette année mais je n'ai pas voulu aller voir pour ne pas les déranger. Jolie série.

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant ce nid de merle, illustré par de bien belles photos
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. m trinckquel12/04/2015 09:36

    Les oiseaux sont de très bons "architectes".... quels beaux œufs bleus (Jean Gabin aurait pu dire : t'as de beaux œufs, tu sais....). Tes photos sont magnifiques.
    Très bon dimanche ensoleillé. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! les oeufs sont beaux, reste plus qu'attendre de voir les petits

    RépondreSupprimer
  10. on ne voit pas les parents, mais les oeufs sont magnifiques, le petits seront beaux, nous attendons ! bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très belles photos de ces œufs de merles. J'ai eu l'occasion de voir les merlettes nichées prés de la maison. C'est toujours plaisant de voir les bébés quand ils sortent du nid.
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  12. Waaaaooouuh!
    On attend l'éclosion.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. ils sont très beaux leurs oeufs et d'une belle couleur !
    bravo pour cette photo Estelle
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. ho!!! joli ! j'espère qu'ils sont bien à l'abri des chats du voisinage !!
    Ces oeufs ont une très belle couleur.
    Bon dimanche et merci

    RépondreSupprimer
  15. our
    J'aime bien la couleur des oeufs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Mon merle a perdu son bec
    Un bec, deux becs, trois becs, marlo !
    Comment veux-tu mon merle, mon merle,
    Comment veux-tu mon merle chanter ?♫♪

    Mais où est donc passé la maman merle?...
    Jolie photo!
    Bonne journée, bisous!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  17. oh trop bien et dans 15 jours,tu verras les petits

    RépondreSupprimer
  18. oh trop bien et dans 15 jours,tu verras les petits

    RépondreSupprimer
  19. Super clic photo, ta gymnastique valait le coup ... merci de ce beau partage nature ... prochainement tu apercevras les petits .. quel bonheur la campagne !
    Bisous Estelle et belle semaine à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Elle lui a fait des œufs bleus, ceux qui font des petits heureux ... Vive le printemps !

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.