Après la grosse tempête au soir du 24 Juin 2016, vent violent, grêle, et grosses pluies...
L'Ain a été bien touché un peu partout, .; dégâts sur des toitures, arbres cassés, inondations sur des routes, infiltrations d'eau dans des maisons par les toitures, et chez moi, heureusement, je n'ai eu que peu de dégâts. Les gouttières n'ont pas supporté la violence des grêlons, elles ont été percées, trouées. Ces chéneaux et gouttières en plastique étaient assez anciens, donc plus cassants, plus fragiles.
Les voici, une fois démontées, enlevées :
Je suis allée chercher les matériaux, et j'ai procédé à leur remplacement.
Ce n'était pas très simple au départ, car les attaches étaient clouées, et non vissées, (non mais..!) ce qui a été plus difficile à enlever. J'ai dû prendre la disqueuse pour raboter le dessus du clou, enlever l'attache, et finir d'enlever les clous à la tenaille. En équilibre sur l'échelle.. je me tenais vraiment appuyée dessus, ce qui fait que j'ai eu plusieurs bleus aux bras, thorax et jambes.
Ce n'était pas très simple au départ, car les attaches étaient clouées, et non vissées, (non mais..!) ce qui a été plus difficile à enlever. J'ai dû prendre la disqueuse pour raboter le dessus du clou, enlever l'attache, et finir d'enlever les clous à la tenaille. En équilibre sur l'échelle.. je me tenais vraiment appuyée dessus, ce qui fait que j'ai eu plusieurs bleus aux bras, thorax et jambes.
Une fois que tout était enlevé, j'en ai profité pour poncer la planche de rive et passer deux couches de protection (Lasure).
Remettre de nouvelles attaches... et bien sûr, pour corser un peu le travail... les emplacements des anciens clous ne correspondaient pas à ceux des nouvelles attaches. Je me suis servie du premier trou pour mettre une première vis, et ensuite avec la perceuse, pré-percer le deuxième trou, et visser la deuxième vis. Comme on voit sur la photo ci-après.
Changer de place l'échelle à chaque attache... J'ai fait je ne sais combien de fois les montées et descentes d'échelle.
Voilà .. 4 jours de travail, chaleur, soleil.., soif, ouf ! enfin c'est fait, et tout beau .
Travaux du début Juillet.
Bleu,Blanc,Rouge..
Et bien franchement chapeau, c'est un travail d'homme ça, que je n'aurais jamais été capable de faire !
RépondreSupprimerEn effet elles était vraiment en piteux état, et si bien sûr elles étaient vieilles, on imagine bien la force des grêlons !
Belle journée, bisous !
Cathy
étaient, c'est mieux !
RépondreSupprimersacré boulot !!! mais il existe des supports de gouttières qui se fixent au bord des tuiles , genre de pince avec juste une vis à serrer c'est ce que j'ai chez moi , c'est plus facile ! sommes rentrés , il faisait beau dans l'Ain au retour ....contrairement à l'aller où nous avions pris un grosse pluie !!! bises, bon courage , j'ai du boulot sur mon toit ( étanchéité à reprendre) si ça te dit !!!!!
RépondreSupprimerLe plaisir du travail accompli.
RépondreSupprimerTout cela représente un sacré travail.
Bise et bonne journée Estelle
Quel travail ! tu es vraiment "une femme à tout faire"... je te tire mon chapeau car je serais bien incapable de faire cela moi-même. Je suppose par contre que tu en retires une grande satisfaction.... Je te félicite vraiment.
RépondreSupprimerTrès bonne journée. Bisous
bravo tu as bien travaillé et en plus par ces chaleur dur dur
RépondreSupprimerbises
Bonjour Estelle,
RépondreSupprimerTu as accompli un sacré boulot, le repos était le bienvenu et pas un luxe après ce chantier, un professionnel n'aurait pas fait mieux. Bravo.
Bizz et bon week-end
Bonjour Estelle
RépondreSupprimerJe vois que tu es adepte de bricolage. Bravo pour ce beau travail.
Bonne journée
les gouttières, faudrait que je change les miennes, j'ai eu beau tenter de supplier zhom il veut rien savoir ;-(
RépondreSupprimeren tout cas beau boulot
bises et bon vendredi
Wow bravo, superbe, quel beau travail! Bise et bon vendredi tout en douceur!
RépondreSupprimerquel boulot!!! tu vas être sacrée reine du bricolage sur la blogo!!!
RépondreSupprimerbonne journée, bises
danièle
Un sacré travail de fait mais nécessaire, dans une maison on n'arrête jamais et de plus avec les intempéries : parée pour affronter l'arrière saison !!
RépondreSupprimerEn attendant profites bien de ton été Estelle pour te reposer quand même !
Bises pour un doux week end ensoleillé !
Nicole
Bonsoir Estelle félicitation pour ton merveilleux travail tu as bien beaucoup de mérite bravo à toi c'est magnifique bonne soirée bisou Claudine Daniel
RépondreSupprimerDes travaux qui demandaient beaucoup de force physique . Bravo
RépondreSupprimerBonne soirée . Bisous .
Lucia
Et bien quel travail ... bravo à toi Estelle !
RépondreSupprimerBises et bonne soirée
Félicitations ! n'est pas de la petite bricole....Ici je n'ai que les planches de rive à repeindre et voilà que tous les jours je remets au lendemain...
RépondreSupprimerTu fait du beau boulot !!! bravo !
RépondreSupprimerBizzzz