Ah j'allais te demander si c'était en ce moment , quelle chance d'avoir des anémones,Mais bon je te laisse la bêbête tu sais celle qui monte ? Ici c'est plutôt la neige qui recouvre le sol. Bon c'est beau quand même et comme j'ai fait des plantations et que la 1ere fois dans cette région ce sera la surprise de quand et quoi . Bises Ariégeoises et bon samedi Lucia
Oh la pauvre, elle va geler ! Elle a trouvé une bonne cachette, mais faudrait pas qu'elle soir immortelle pour la protéger tout l'hiver. Bisous et bon we, il neige chez nous
La belle anémone de janvier nous fait signe avec ses tons violets si doux à l'oeil qu'lls ont attiré l'araignée et aussi par ses tentations nichées en son coeur ! Belle découverte Estelle Bises du jour, merci.
Je suis parti un peu vite, j'ai oublié ton anémone sur laquelle je me suis interrogé : dans la version givrée du 29/12, l'araignée est-elle planquée au cœur de la fleur ? Je suppose que d'autres gîtes sont utilisés ? Où vont les araignées pour se protéger du froid ? À suivre et, à bientôt Estelle
Bonsoir Hervé, Je ne l'avais pas vue auparavant.. mais peut-être qu'elle y était au coeur. En fait,je pense que les insectes se cachent sous des feuilles, sous un tas de branchages que je laisse tout l'hiver, dans la petite haie de lierre, dans les hautes graminées aussi, et sûrement sous l'appentis, au niveau des poutres. Belle soirée, et merci
Ah j'allais te demander si c'était en ce moment , quelle chance d'avoir des anémones,Mais bon je te laisse la bêbête tu sais celle qui monte ?
RépondreSupprimerIci c'est plutôt la neige qui recouvre le sol.
Bon c'est beau quand même et comme j'ai fait des plantations et que la 1ere fois dans cette région ce sera la surprise de quand et quoi .
Bises Ariégeoises et bon samedi Lucia
Wouahhh ! déjà une anémone !!!! c'est magnifique ! la petite bête ressemble presque à un crabe !!!
RépondreSupprimerGros bisous, bon week end
L'araignée comme moi elle n'en revient pas ! JOLI... bisou bonne journée
RépondreSupprimerMagnifique bien que très précoce.
RépondreSupprimerSuperbes ces photos en plein janvier.
Merci à toi et bonne journée. Bises
Oh la pauvre, elle va geler ! Elle a trouvé une bonne cachette, mais faudrait pas qu'elle soir immortelle pour la protéger tout l'hiver.
RépondreSupprimerBisous et bon we, il neige chez nous
A l'abri...
RépondreSupprimerLa belle anémone de janvier nous fait signe avec ses tons violets si doux à l'oeil qu'lls ont attiré l'araignée et aussi par ses tentations nichées en son coeur !
RépondreSupprimerBelle découverte Estelle
Bises du jour, merci.
c'est tellement agrandie qu'on la croirait vraiment grosse ! ... heureusement qu'elle est petite ...
RépondreSupprimerSacrée araignée, bien cachée dans la jolie fleur ! Bon week-end :)
RépondreSupprimerJe suis parti un peu vite, j'ai oublié ton anémone sur laquelle je me suis interrogé : dans la version givrée du 29/12, l'araignée est-elle planquée au cœur de la fleur ?
RépondreSupprimerJe suppose que d'autres gîtes sont utilisés ?
Où vont les araignées pour se protéger du froid ?
À suivre et, à bientôt Estelle
Bonsoir Hervé,
SupprimerJe ne l'avais pas vue auparavant..
mais peut-être qu'elle y était au coeur.
En fait,je pense que les insectes se cachent sous des feuilles,
sous un tas de branchages que je laisse tout l'hiver, dans la petite haie de lierre,
dans les hautes graminées aussi, et sûrement sous l'appentis, au niveau des poutres.
Belle soirée, et merci
J'adore l'anémone ( surtout qu'elle est de chez moi ... de Caen !!! ) mais la bébête beaucoup moins !
RépondreSupprimerTrès belle soirée, bisous !
Cathy