15 mai 2020

Les bb Mésange bleue .

Ils sont sortis du nid le 14 Mai 2020 au matin.
Brrr..   fait froid,  10 °C  seulement.


Quelle belle surprise de les voir là et là,  dans le cerisier ou le noisetier,
ou au sol,  comme celui-ci qui a raté on envol.



 Les parents viennent leur donner à manger, pour leur redonner des forces,  et il faut faire vite vite .. !


Je suis sortie pour inspecter les alentours, car des chats rôdent (le mien est resté confiné dans la maison), me suis approchée,  pris quelques clichés,






ensuite suis revenue dans la véranda, pour surveiller.





Je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos, mais c'est un peu loin,  et à travers les vitres, ce n'est pas top..  Mes excuses.



20 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu la chance devoir les bébés mésanges de mon jardin alors merci pour tes très belles photos ils sont trop mignons ces petits
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. m trinckquel15/05/2020 06:51

    Merci pour ces jolies photos "sur le vif" de ces bébés mésanges et de leurs parents... J'ai des mésanges qui viennent l'hiver pour se nourrir dans mon jardinet mais je n'ai jamais eu de naissances...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi !
    Une année, alors que nous désherbions le fossé de la route, nous avons vu partir du nid 12 bébés mésanges bleues de la boîte aux lettres en bois dans laquelle il y avait le nid. Cette année nous avons eu des bébés Charbonnières dans une amphore, mais ils sont partis sans dire ouf.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau témoignage que tu nous présentes, merci.
    belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  5. Comme ils sont (ou il est) mignons ces bébés mésange tout ébouriffés.
    Bon il était un peu perdu, papa, ou maman, est venu à la rescousse et lui a "expliqué" quoi faire.
    Merci Estelle pour cette jolie série !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Estelle,
    Mais qu'ils sont mignons ces petits juvéniles.
    On voit bien que les parents sont super attentifs à leur progéniture.
    Des photos très touchantes.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle comme elles sont magnifiques ces photos de ces petits êtres ils ont vraiment mignons et adorables merci du très beau partage j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  8. Jolis oreillons un reportage intéressant merci
    Nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  9. bravo chere Estelle tu as pu saisir le premier envol des bébés "mesange bleue", superbes photos, merci , porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. J'adore, c'est vraiment trop chou ! Il valait mieux que le chat reste confiné ...même si le déconfinement est là 😉😂
    Je n'ai jamais réussi à voir l'envol des bébés de nos nichoirs ... mais je profite de tes belles photos
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop adorable... bisou

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coucou pendant ces journées chaudes ! J'espère que tu vas bien... ce sont les grandes vacances 🤔
    Gros bisous Estelle, bel après midi et agréable soirée que je te souhaite un peu plus fraîche

    RépondreSupprimer
  13. Cà y est ... l'été est fini ! pas de retour ici ???
    Gros bisous, je te souhaite une belle soirée, j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Estelle,
    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire pour mon petit retour.
    J'espère que tout va bien pour toi et les tiens.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Estelle,
    Je viens te déposer mes meilleurs voeux pour 2021 et j'espère comme tu le dis que ce ne sera pas un nouvel "an foiré".
    Gros bisous et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Estelle, je suis venue te souhaiter de passer d'agréables fêtes de Noël ... j'espère que tout va bien
    Gros bisous, belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite le meilleur pour les 365 jours à venir.
    Bonne année 2022.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Estelle pour ta visite, j'espère que tu vas bien.
    Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout la santé, en espérant que la vie reprenne son cours comme autrefois.
    Je ne suis plus non plus très motivée pour bloguée, j'ai fait le choix d'accorder plus de temps à la vie réelle et puis mes mains et mes yeux n'arrivent plus suivre.
    Je t'envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je pense toujours de temps en temps à toi ... Je passe aussi moins de temps sur les blogs, j'espace les publications ...
    Je t'embrasse en espérant que tout va bien !

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.