23 février 2018

Provence...

Me voilà..  de retour de Pierrevert ( à côté de Manosque).

Un temps superbe, ciel bleu... 
mais quelque peu frisquet au matin alors qu'il fait 2 ou 3°C, vers les 9 h,
lorsqu'il faut aller tailler les oliviers.




C'était un agréable séjour.

 

16 commentaires:

  1. Oh à côté de ce qu'on nous annonce pour la semaine prochaine, 2 ou 3° c'est presque chaud ! ;)
    Que les paysages sont beaux avec les oliviers qui offrent des petites touches argentées !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. superbe paysage !!! ....terrain plat et des oliviers pas trop hauts ! moi je n'ai pas fini de tailler les miens !!! bises, papé

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL23/02/2018 07:15

    Superbes vues sur les oliviers de ton frère et les paysages alentour.... au moins, vous avez eu du beau temps pour travailler...
    Par chez moi, il fait enfin beau temps mais, comme un peu partout, les températures baissent vraiment....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon retour
    mais comme tu vois ici c'est - 5 ce matin
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Belle ambiance Provençale sur tes photos malgré le fait qu'en effet, ça pique un petit peu en ce moment.
    Contente que tu ais passé un agréable séjour.
    Bises et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Tes photos sont de véritables cartes postales.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour! Que c'est beau, j'imagine ton séjour, que du bonheur! Bise, bon vendredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Estelle,

    Tes photos donnent envie de soleil et de chaleur et j'adore cette ambiance médittéranéenne que l'on retrouve sur tes photos.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle des magnifiques photos de ce très joli paysage et bon retour avec nous bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  10. Fait pas bon travailler dehors par ce froid heureusement le soleil était présent !
    De bien jolies photos
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  11. Un bien joli paysage qu'offre ces oliviers, quand à la taille dans le froid ce ne doit pas être marrant ... mais la semaine prochaine un grand froid nous est annoncé qui viendrait de Sibérie ... à voir mais en ce moment froid mais avec un beau rayon de soleil dans le Nord qui conforte !!
    Bisous et bon week end par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. bravo, la taille des oliviers par temps froid, même avec ciel bleu ! ça n'est surement pas très agréable, mais il faut le faire , de belles images de Provence, bonne fin de semaine chère Estelle, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Estelle
    Tailler les oliviers je ne pensais pas que c'était nécessaire .
    Peux-tu me dire ce que sont tous les contenants verts contre le mur ? Cela m'intrigue .
    De belles photos de Provence .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marithé,
      Ces cuves sont des réserves d'eau de pluie (pluies et eau si rares en Provence)
      Mon frère a installé toute une batterie de récupération de cette eau de pluie via les cheneaux,
      il en a tellement besoin pour l'arrosage des oliviers.
      Et ma foi, ses oliviers sont immenses, et pour faciliter la fructification et la récolte,
      une taille est utile. Je vais lui donner un coup de main chaque année en fin d'hiver.
      Voilà donc pour ton information.
      Belle et douce journée - Bises

      Supprimer
    2. (suite).. et j'y vais également pour la récolte des olives en Novembre

      Supprimer
  14. A l'heure où je te lis ... il fait moins 7° ...
    Un peu d'hiver en cette fin février !!!
    Très belle photo de la Provence !
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.