07 octobre 2016

Les cosmos.

Étonnantes fleurs.. d'une forme un peu naïve de dessin d'enfant.

J'ai du les semer une nouvelle fois, car au printemps ils n'avaient pas poussé,  il y avait trop de pluies.








Et ils sont devenus merveilleux, avec une floraison qui dure encore en ce mois d'Octobre.
Les cosmos bipennés sont des plantes annuelles incontournables. Ils sont de culture facile,  et leur croissance rapide ainsi que la légèreté de leur feuillage en font des plantes idéales, pour agrémenter un coin de jardin un peu vide. De même, ils sont parfaits pour remplir les espaces entre les vivaces pas encore bien installées, leur apportant un ombrage léger, tout en améliorant la structure du sol avec leurs racines.

Toutes mes photos des Cosmos  ICI
 

14 commentaires:

  1. Super couleurs dans le ciel bleu !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Oui trop de pluie, après trop de soleil et de chaleur, dur, dur pour les fleurs cette année !
    Mais tes cosmos s'en sont bien sortis, ils sont superbes !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Estelle,
    Ces cosmos sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ces fleurs toutes légères et de belles couleurs.
    Belle journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. absolument superbe!!! ces fleurs sont vraiment de toute beauté ( et tes photos magnifiques!)
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. merveilleuses photos, j'adore ces fleurs, malheureusement chez nous, ils n'aiment pas trop notre secheresse, bonne journee chere Estelle, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques, elles mettent en valeur ces superbes fleurs.
    Bons week-end,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. m trinckquel07/10/2016 08:30

    Je suis bien d'accord avec tes autres correspondants... tes photos de ces Cosmos, fleurs aériennes et légères, sont absolument magnifiques ! j'aime beaucoup des belles fleurs d'automne aux diverses couleurs. Encore une très belle réussite !
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques ces Cosmos, et j'aime beaucoup tes cadrages sur fond de ciel en légère contre-plongée.
    Bises et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette fleur, simple et très élégante...
    Magnifique série!!!!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que ce sont de belles fleurs j'en avais aussi dans mon jardin ,j'aime leur légèreté
    Bisous et bonne journée
    Lucia

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle,
    Magnifique ta bannière.
    J'adore ces fleurs que tu as superbement mises en valeur avec de très beaux cadrages, elles ont de la compagnie.
    Bizz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. En effet ils sont magnifiques ! le semis tardif leur a bien réussi !!!
    Gros bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Estelle mais quelles sont de toute beauté ces fleurs je t'envie car elles ont vraiment magnifiques bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Estelle
    Tu as vraiment sublimé la beauté de ces fleurs avec tes photos si nettes et si pures.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.