Mes tomates ..
après de grandes difficultés, l'excès de pluies au printemps en Mai, les périodes de sécheresse en Juillet, Août et début Septembre, après les 2 orages de grêle en Mai et Juin,
( mon article du 21 Juillet ), les voilà qui ont réussi .. !
Une belle récolte, de quoi faire des coulis, des salades, des ratatouilles, .. je suis entièrement satisfaite, malgré le temps que j'ai donné pour leurs soins.. eau, binage, effeuillage, et un traitement à la bouillie bordelaise après le dernier orage de grêle.
Et à grappiller à tout moment de la journée .. sans modération.
 |
Tomates-cerise |
 |
Tomates-olive |
La tomate, peu calorique est riche en lycopène (antioxydant), et apporte de nombreux nutriments : des fibres, des vitamines, C et E notamment, et des minéraux, magnésium et potassium.
Des tomates contre le cholestérol :
La consommation de tomates confère une certaine protection contre les maladies cardio-vasculaires. En diminuant l'oxydation des lipides dans le sang (comme celle du cholestérol-L D L , le "mauvais " cholestérol), le risque de la maladie coronarienne est diminué. De plus un amoindrissement de l'agrégation plaquettaire ralentit la formation de caillots sanguins pouvant obstruer les artères.