25 juin 2016

Les nettoyeurs d'arbres..

Chardonneret élégant qui s'active sur une feuille de mon prunier.. 





Tout pareil pour la Fauvette à tête noire  (femelle).





Et aussi les mésanges viennent faire leur petit déjeuner dans les arbres fruitiers. Mais pas pu les prendre en photos ces jours, sont très très rapides..

 haaa..  les poux les poux  !! Cette année, y'en a beaucoup  !


10 commentaires:

  1. Une jolie série avec ces petits oiseaux dans l'arbre ... et cette verdure c'est si joli ...
    De belles images Estelle
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. de très jolies photos!! un grand merci aux "nettoyeurs"!!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Les p'tites bestioles sont nombreuses cette année heureusement la nature est bien faite
    il y a des nettoyeurs et tes belles photos nous le montre !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu mon premier chardonneret élégant lors de mes vacances en mai, ma photo n'est pas très nette mais tant pis !
    Ils sont jolis ces deux oiseaux, et tes photos très réussies car pas faciles à faire !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel25/06/2016 08:30

    Tu as dû avoir de la patience pour pouvoir les prendre comme cela sans qu'ils ne s'envolent ! ils sont bien jolis... et bien utiles....
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Estelle,
    Très beau chardonneret et la fauvette qui joue à cache cache avec toi !
    Jolie série.
    Bizz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle
    Ils nettoient en se nourrissant, c'est joindre l'utile à l'agréable.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle Estelle, ils sont tout beaux, tout mignons, nous n'avons pas ces espèces d'oiseaux ici! Bise et bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  9. Je peux imaginer le bonheur de se promener dans ton jardin avec tous ces jolis chants d’oiseaux… chardonnerets, fauvettes, mésanges…
    Très belles photos!
    Bon weekend, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir belle série de zozzios, ce sont les amis protecteurs des fruitiers.
    Bon WE, bises.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.