02 avril 2016

Le Tarin des aulnes.

Spinus spinus.

Les tarins des aulnes sont venus nombreux à la fin d'hiver se nourrissant dans le mélèze,  






et s'invitant volontiers dans la mangeoire,  à venir chiper des graines de tournesol.








Je serai curieuse de savoir où vont-ils faire leur nid ...

17 commentaires:

  1. Quel bel oiseau, il est magnifique, j'adore!!! Bise et bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait un p'tit oiseau exotique ,il est très joliment coloré .
    Bravo pour les belles photos
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes deux dernières photos !
    Il est superbe cet oiseau, je le connaissais de nom mais je n'en avais jamais vu !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. chez moi le tarin est le nez! ton tarin est très beau je ne sais pas si il y en des comme cela chez moi
    bon week bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très bel oiseau et de bien jolis portraits Estelle.
    Merci et bonne journée. biz

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle réussite, encore une fois ! il est magnifique et, comme il était très occupé, tu as eu le temps de le photographier "sous toutes les coutures"...
    Très bon samedi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle,
    Il est très beau et bien coloré, il semble aussi assez dodu !
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux ainsi colorés ! Je suis sûre qu'ils vont nicher chez toi, c'est si accueillant et confortable ! Beau WE Estelle; Bises; Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. Il est tout rond et drôlement mignon!
    Et quelle jolie couleur il a.
    Tes photos sont très belles Estelle.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Très bel oiseau que je ne connais pas .... tes photos sont géniales !
    Maintenant que je sais que tu ne reviens pas voir les réponses, je ne t'en mettrai plus .... sauf question précise bien sûr !
    Vous êtes nombreuses à avoir mordu à l'hameçon !
    Gros bisous, et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle,
    C'est un très bel oiseau que je ne connais, c'est la première fois que j'en vois un il est vraiment magnifique !
    Merci pour toutes ces belles photos, bon week-end, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. tes photos sont vraiment belles
    bravo à toi
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  13. Tu as du bien beau monde chez-toi ! De jolies photos printanières.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. J'admire l'oiseau et les talents de la photographe !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Estelle c'est une magnifique séries avec des très jolies photos de ce bel oiseau bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  16. Salut!!
    Un bel oiseau sa ressemble un peu au chardonnerai. La premiere fois que je visite votre.
    Bonne soiree. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.