10 juillet 2015

Merle noir (Juvénile).


 Apprentissage ..

En passant près de mon tilleul, qui vois-je .. ?   ho, une belle surprise ..

Petit merle, tout juste descendu du nid, ses parents ne sont pas loin, je les vois, ils crient le danger. Mais non, je vais juste chercher l'appareil photo,  et je reviens vers lui, il n'a pas bougé..  chance.

Je lui ai fait plusieurs photos, il est trop trop mignon, avec ses petits duvets éparses, son bec aplati.


Même pas peur, il me regarde.




Ensuite, il a bougé, voulait voler et se trouve un peu plus loin,



..  a voulu voler de nouveau, mais se retrouve dans le seau.  quel petit sot !





J'ai porté et posé le seau, penché,  sous la haie de lauriers, et là, il est sorti, 



et l'un de ses parents est venu tout près de lui, mais pas pu prendre d'autres photos.

12 commentaires:

  1. Oh quel joli moment tu as su capter, que du bonheur tes photos Estelle !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Tout l'innocence de ce petit ... quel doux moment ... merci pour ce joli partage ...
    Bises et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Estelle,
    Difficile moment pour les jeunes ces premières sorties du nid, l'instant ou tout se décide !
    Mais tu étais là, et peut être la chance à pu lui sourire.
    Bises et bonne journée, et..... superbes tes photos.

    RépondreSupprimer
  4. Mon mari a fait la même chose hier !
    mais je n'étais pas là pour les photos,dommage !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Oui ils ne sont pas sauvage ,j'ai un couple de merle qui vient tous les jours manger et se baigner ,tes photos sont magnifiques
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  6. L'apprentissage c'est pas toujours simple , quel beau moment tu as saisi
    Bonne journée Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  7. De beaux moments avec ce bb merle , l'apprentissage de la vie pour lui et pour toi de faire quelques clichés
    Bonne journée Estelle, bizz

    RépondreSupprimer
  8. m trinckquel10/07/2015 09:55

    Quel beau reportage !!! tu étais là au bon moment et ce petit ébouriffé a bien pris la pose..... heureusement d'ailleurs que tu étais là car sinon, au fond du seau.... je ne sais pas s'il aurait eu "un avenir".....
    Très bonne journée, à l'ombre. Bises

    RépondreSupprimer
  9. merveilleux ce petit merlot, superbes photos, il risquait de rester longtemps dans le seau, si ...! bonne fin de semaine chère Estelle, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Même pas peur ça c'est moins sûre et c'est peut être ta présence qui l'a fait voler un peu n'importe où.
    Il est tout frais celui-ci en tout cas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Estelle, il est mignon ! Peut-être il ne sait pas encore controler son envol. Il y a un mois, j'ai aidé une juvenile qui a atterrit dans le couloir de notre immeuble et qui n'a pas pu bouger. Il est ressemble. Bon week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Estelle

    Belles images de ce bébé. On presque le même ici et les bébés ont toujours un bec bien large et un peu aplati.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.